Vous êtes ici

Abo

Moutier

Le commerce se plie en quatre

Plusieurs animations ce mois, dont le Marché vendredi et samedi

Christian Kropf, Daniel Steiner, Pierre Egger, Cédric Roos (de g. à dr.) et d’autres de leurs compères du CAP proposeront plusieurs animations à Moutier durant ce mois de décembre. Il sera notamment question de fondues et de cartes à gratter. Michael Bas

Michael Bassin

Les commerçants prévôtois ne chôment pas. Un mois seulement après Moutier-Expo, ceux-ci sont à nouveau en piste dans l’organisation d’un autre événement destiné à animer la cité et à fidéliser les clients: le traditionnel Marché de Noël en vieille ville qui aura lieu en cette fin de semaine.

Ainsi, dès vendredi 17h, une bonne trentaine de cabanes en bois s’installeront au cœur de la cité pour proposer divers produits et articles aux passants, ceci dans une ambiance de saison et jusqu’à 22h. Rebelote le lendemain, journée durant laquelle les badauds pourront cette fois-ci déambuler entre les cabanons de 10h à 20h.

Des bracelets à fondue

Mis sur pied par l’Association des commerçants et artisans prévôtois (CAP), ce 6e Noël Prévôtois remet également le couvert s’agissant du concept des fondues à gogo. Tant vendredi soir que samedi, moyennant l’achat d’un bracelet, il sera possible de déguster de la gommeuse à volonté auprès des trois sociétés participant à l’opération, à savoir le Hockey-Club, l’Unihockey-Club et le Ski-Club.

Parmi les autres animations qui égayeront ce rendez-vous, citons la présence d’écoliers qui entonneront quelques chants le samedi.

Milliers de cartes à gratter

Le commerce local montrera qu’il est en fête d’une autre manière encore. Durant ce mois de décembre, 27 vitrines arboreront en effet de magnifiques décorations confectionnées par une ribambelle de jeunes élèves. Un concept qui dure depuis des années. «C’est toujours très appréciée. Les oncles, tantes, grands-papas et grands-mamans sont nombreux à venir avec les enfants pour voir ce qu’ils ont préparé», relève Christian Kropf, président du CAP.

Chaque vitrine donne le nom de la classe ayant confectionné les décorations ainsi que les autres devantures présentant pareilles ornementations en ville.

Enfin, une trentaine de commerces de la localité participe au grand jeu qui permet depuis des années aux clients de gagner des prix. Cette année, l’animation ludique prend la forme de cartes à gratter qui seront distribuées chez les commerçants participant à l’opération.

Au total, 15000 (!) cartes ont été imprimées. Et certaines d’entre elles ont des allures de Père-Noël puisqu’elles permettront à des bienheureux de gagner pour 6000 francs de gains directs, dont un téléviseur, une machine à café ou encore une tablette numérique. De multiples bons de réduction se cachent également sous le vernis gris. Moins de la moitié des cartes ne contiennent qu’un «Merci» très poli.

Mettre le commerce en vitrine, insuffler de l’ambiance en cette période de Noël, faire rebondir le client de magasin en magasin: le CAP veut parler de multiple manières aux Prévôtois «pour les inciter à faire leurs courses en ville» selon Christian Kropf.

Articles correspondant: Région »