Vous êtes ici

Littérature

Les bourses Fell-Doriot d’aide à l’écriture mises au concours

La Commission intercantonale de littérature des cantons de Berne et du Jura (CiLi) met au concours deux bourses destinées aux jeunes auteurs et chercheurs du Jura et du Jura bernois.

Le projet primé aura pour aboutissement l’édition d’un ouvrage critique, scientifique ou universitaire (bachelor, master ou thèse de doctorat). Photo: LDD

Les candidates et candidats aux bourses doivent résider depuis au moins trois ans dans le canton du Jura ou dans le Jura bernois. La « Bourse Fell-Doriot d’aide à l’écriture » consacre un projet de création littéraire. La personne choisie devra se consacrer pendant quelques mois à l’écriture. Il n’y a pas de genre fixé, ni de sujet, ni de support. L’œuvre, rédigée en français, ne doit pas être déjà créée. 

La « Bourse Fell-Doriot pour la recherche » est destinée à un travail portant sur la littérature jurassienne ou des auteurs jurassiens. Le projet primé aura pour aboutissement l’édition d’un ouvrage critique, scientifique ou universitaire (bachelor, master ou thèse de doctorat). 

Ces deux bourses proviennent du Fonds pour les Lettres jurassiennes, issu du legs testamentaire de Jeanne Fell-Doriot, épouse de René Fell. Les conditions de participation pour les deux bourses se trouvent sur le site Internet de l’Office de la culture du canton du Jura, sous l’onglet « Affaires culturelles » ou sur le site de l’Encouragement des activités culturelles du canton de Berne, sous « Créateurs culturels ».

COMM

Articles correspondant: Région »