Vous êtes ici

Abo

The Voice

Les regards déjà tournés vers le prochain direct

Sauvé par Mika samedi, le trio Arcadian du Tavannois Jérôme Achermann est propulsé en demi-finale.

La belle aventure d’Arcadian et de Jérôme (à g.) se poursuit. Prochaine étape, la demi-finale. Arcadian Facebook

Michael Bassin

Ils ne sont désormais plus que huit artistes à pouvoir prétendre être «The Voice 2016». Et parmi eux, le trio Arcadian du Tavannois Jérôme Achermann. Sauvé par Mika samedi, le groupe prendra part au prochain direct la semaine prochaine sur TF1.

«Le réveil pique un peu, mais on est en demi-finale de The Voice!» C’est le message laissé par Arcadian hier sur le réseau social Instagram, au lendemain du prime. «On est déjà en train de choisir le morceau pour la semaine prochaine. Il y aura aussi un duo avec notre poto MB14!»

Contacté hier soir à Paris, Jérôme Achermann était évidemment ravi d’avoir passé une étape supplémentaire. «On est super content, surtout qu’on ne s’y attendait pas vraiment. Du coup, on profitera d’une semaine supplémentaire, d’un prime de plus.» Leur journée de dimanche, Jérôme, Flo et Yoann l’ont passée en grande partie à choisir leurs morceaux pour samedi prochain. «A ce stade de la compétition, nous sommes conscients qu’on peut partir samedi. Alors on profite vraiment de chaque instant. Mais on est relax, tellement heureux d’avoir déjà passé toutes ces étapes.»

Tous debout
Avant-hier, au sein de «la team Mika», les téléspectateurs ont plébiscité MB14. Leur coach pouvait alors repêcher soit Arcadian, soit Gabriella. Et c’est finalement à Jérôme, Flo et Yoann – qui ont interprété «Say Something»– qu’il a attribué le précieux sésame ouvrant la porte de la demi-finale.

L’harmonie des trois voix sur ce titre plein de douceur et d’émotions a touché Mika. «J’ai entendu une voix, une intention. C’était clair et crédible. Ça fonctionnait. En même temps, c’était toujours pop. J’ai beaucoup aimé!», a félicité le coach. Debout à la fin de la prestation d’Arcadian, les trois autres membres du jury ont aussi été séduits.

Avec «Say Something» (A Great Big World & Christina Aguilera), Jérôme, Flo et Yoann avaient choisi la chanson «de leur rencontre» artistique, celle qui symbolise la réunion de leurs univers respectifs.

Samedi prochain, il s’agira du sixième passage sur TF1 de Jérôme Achermann, le troisième en direct. Qui de MB14 ou d’Arcadian représentera «la team Mika» en finale? Les votes des téléspectateurs et les points du coach répondront à cette épineuse question.

Articles correspondant: Région »