Vous êtes ici

Abo

Tavannes

Lorsque la solidarité rend tout possible

L’association ELA Suisse a inauguré sa nouvelle salle d’accueil des familles, hier, en présence de l’ancien skieur Didier Défago.

Lors de l’inauguration de leur nouvelle salle, les membres d’ELA ont tenu à remercier les généreux soutiens. SGO
Par Sébastien Goetschmann
 
L’heure était aux réjouissances et aux remerciements pour ELA Suisse, hier soir, dans ses locaux de Tavannes. L’association qui lutte contre les leucodystrophies a pu inaugurer une nouvelle salle de séance et d’accueil, à la rue de Tramelan 7, en présence de Didier Défago, premier parrain, notamment. «L’élan de solidarité a été littéralement incroyable», souligne Pascal Priamo, directeur d’ELA Suisse.
 
Pour rappel, c’est dans le cadre de l’action de solidarité «Tout est possible!», lancée par la RTS et les radios régionales romandes, que cette rénovation a pu être entreprise. «Cela fait plus de 10 ans que nous travaillons ici, et nous avons souvent hésité à restaurer cette pièce, qui était utilisable, mais très vétuste», relate Myriam Lienhard, présidente. «Nous avons préféré garder cet argent pour les enfants que nous accompagnons.»
 
 
Entreprises et privés impliqués
Selon les estimations de Pascal Priamo, le montant des travaux, matériaux et main-d’œuvre compris, s’élève à près de 30 000 francs. Le chantier a été mené à bien par l’entreprise Gigandet Frères SA, des Genevez. «Ils n’ont pas compté leurs heures pour réaliser tout ce travail en une semaine seulement», relève le directeur. Plancher, parquet, plafond, isolation, installation électrique ou encore pose de nouvelles fenêtres, il est vrai que le labeur ne manquait pas. «C’était un véritable challenge, et cela fait du bien de voir qu’en se fixant des objectifs, on peut atteindre un tel résultat pour la bonne cause», félicite Didier Défago.
 
Il est à mentionner que la famille Gigandet n’a pas été la seule à s’impliquer dans ce beau projet. Pas moins de 18 partenaires y ont participé, en offrant divers matériaux, meubles, télévision, ... «C’est magnifique, tout ce soutien. Vraiment, je ne peux que vous remercier du fond du cœur», lâche Arnaud Haefeli, le fils de Myriam Lienhard, atteint de leucodystrophie.

Articles correspondant: Région »