Vous êtes ici

Bienne

Nouveau chef des Affaires sociales

La Ville tient son nouveau chef des Affaires sociales

Thomas Michel remplacera Beatrice Reusser. LDD

Le directeur de l’Action sociale Beat Feurer aura dès le mois de juin un nouveau chef des Affaires sociales à ses côtés. Le Conseil municipal a en effet annoncé hier avoir nommé Thomas Michel à la tête du Département des affaires sociales, poste laissé vacant suite au fracassant départ de Beatrice Reusser à fin octobre 2014.

Agé de 49 ans, Thomas Michel est actuellement directeur du Centre de conseils dans le domaine social SoBZ(Sozial-BeratungsZentrum) des régions deHochdorf et de Sursee dans le canton de Lucerne. Le SoBZ est l’un des plus grands syndicats de communes de Suisse. Il procure à plus de 86000 habitants les prestations prescrites par la loi dans le domaine social.

Thomas Michel a suivi une formation d’assistant social HES à la Haute école spécialisée d’Argovie ainsi que des cours de formation continue approfondie dans le domaine de la gestion, avec comme points forts le développement organisationnel et la communication. Il a acquis plusieurs années d’expérience dans le domaine social ainsi que dans les relations avec les autorités et les milieux politiques. «En la personne de ThomasMichel, la Ville de Bienne a trouvé un spécialiste éprouvé disposant d’un grand réseau de contacts dans le domaine social», se félicite l’exécutif dans un communiqué.

Thomas Michel succédera à Beatrice Reusser qui avait été démise de ses fonctions à la suite des résultats de l’enquête administrative menée au sein de la Direction de l’action sociale. Marié, père d’une fille adulte et domicilié à Gléresse, il prendra ses fonctions le 1er juin. (comm.- Julien Graf)

Articles correspondant: Région »