Vous êtes ici

Abo

Moutier

On passe le cap à la Sociét’halle

L’association Swiss-Events, lancée par trois amis de la région prévôtoise, organise une fête du Nouvel An. Plus de 500 personnes sont attendues à cette première édition.

Les DJ régionaux QLN et Alan J mettront l’ambiance à la Sociét’halle jusqu’au petit matin. ldd
Par Sébastien Goetschmann
 
La cité prévôtoise aura de quoi s’enjailler durant la nuit du 31 décembre. De 22h à 5h du matin, la Sociét’halle prendra en effet des allures de discothèque, avec la présence des DJ régionaux QLN et Alan J, qui seront chargés de mettre l’ambiance. «Il y aura un peu de tous les styles musicaux, afin de contenter la plus large palette générationnelle possible», explique Yann Avalos, codirecteur de la société Swiss-Events, organisatrice de l’événement.
 
Pour pouvoir accéder à la soirée, il faudra présenter un certificat de vaccination ou de guérison daté de moins de quatre mois, selon la règle des «2G+». Cette option permet aux participants de se déplacer sans la contrainte du masque et de consommer debout. «Avec la collaboration de la pharmacie de la Gare, il sera possible de se faire tester sur place, durant toute la journée du 31», indique Yann Avalos. Pour ce faire, il est nécessaire de s’inscrire, via le site internet de Swiss-Events.
 
En plus de l’animation musicale, une dizaine de bénévoles se succéderont au bar pour désaltérer les fêtards et un food truck, à l’extérieur, servira des hamburgers. Les organisateurs espèrent attirer quelque 500 personnes à cette soirée, dont le prix d’entrée est à 10 francs en prélocation et à 15 francs sur place.
 
Avec la mise sur pied de cet événement, Yann Avalos, Julien Faivre et Patrick Hofmann, les trois responsables de l’association Swiss-Events, créée à la mi-août de cette année, répondent parfaitement à la mission qu’ils se sont fixée:offrir une alternative aux jeunes qui ont envie de sortir. «C’est lorsque les bars et discothèques étaient fermés à cause du semi-confinement que nous avons commencé par louer un local au Forum de l’Arc pour pouvoir se retrouver», détaille le codirecteur.
 
 
Créateurs d’événements
Les trois compères de Moutier et alentours ont ainsi posé un pied dans l’événementiel et y ont visiblement pris goût, au point de fonder une agence. S’en sont suivies une participation à la Braderie prévôtoise, lors de laquelle ils ont animé la plus grande tente du rassemblement bisannuel, et la création de l’Apocalypse party, en novembre dernier, qui a rassemblé près de 700 personnes, à Glovelier. «Notre objectif est de proposer quelque chose de différent et complémentaire aux possibilités qui existent pour faire la fête», insiste le codirecteur. «L’idée serait de concevoir une manifestation tous les deux ou trois mois, avec, pourquoi pas, un festival plus conséquent l’an prochain.»
 
En parallèle, la société désire également mettre ses services à disposition d’autres associations et organisateurs d’événements. «Nous avons, par exemple, un stock de vaisselle réutilisable qu’il est possible de louer», relève Yann Avalos. «Nous pouvons également donner des conseils ou accompagner un projet jusqu’à sa réalisation, faire fabriquer des produits dérivés comme des vêtements, des stylos, des mugs, etc., mettre en place une billetterie en ligne, ou encore fournir du matériel de sonorisation et d’éclairage.»
 
Mais avant de développer d’autres projets dans le Jura et le Jura bernois, Swiss-Events se concentre sur cette soirée du Nouvel An. Une première édition qui a encore besoin de quelques sponsors pour assurer le coup financièrement.
 
Informations et prélocations sur www.swiss-events-corp.ch

Articles correspondant: Région »