Vous êtes ici

Abo

Reconvilier

«Place aux râleurs!»

Président de la section locale du PLR, Fritz Burger claque la porte avec effet immédiat.

Fritz Burger a quitté sa fonction de président et claqué la porte du PLR.

Le torchon brûle, au sein de la section locale du PLR. Son président Fritz Burger, qui est aussi maire de la commune, a en effet démissionné de sa fonction présidentielle avec effet immédiat. Il l’a confirmé hier au JdJ, mais n’a pas souhaité en dévoiler les raisons. De bonne source, il semble que ce soient les relations conflictuelles avec un conseiller municipal, également membre de son parti, qui soient à l’origine de ce clash.

Membre du PLRdepuis 40 ans, Fritz Burger n’abandonne pas seulement sa présidence, il quitte également le parti. «J’ai bien réfléchi, et je me suis dit qu’il était temps de laisser la place aux jeunes… et aux râleurs!» Il conserve toutefois sa fonction de maire, mais ne briguera pas de nouveau mandat lors des élections de cet automne, contrairement à ce qu’il avait annoncé précédemment. «Voilà 12 ans que je fais de la politique active au sein de Conseil municipal. Il est temps de tourner la page.»

Le JdJa voulu contacter les deux conseillers municipaux PLR Erwin Grünenwald et Stéphane Grossenbacher. Le premier n’a pas voulu faire de commentaire et le second était inatteignable. Quant au vice-président Denys Moser, il n’a pas été plus loquace, indiquant simplement que le PLRallait se réorganiser pour défendre la mairie cet automne. pho

Articles correspondant: Région »