Vous êtes ici

Abo

Tramelan

Souffle de zénitude sur le CIP

Durant l’été, des séances de yoga ont lieu tous les lundis matin. Les recettes iront à une association du village.

  • 1/4 Séance de yoga à Tramelan. SGO
  • 2/4 Anouck Glauser dirige la séance de yoga, tous les lundis d'été, de 9h15 à 10h30. SGO
  • 3/4 Séance de yoga à Tramelan. SGO
  • 4/4 Séance de yoga à Tramelan. SGO
zurück

Par Sébastien Goetschmann

Installées sur la place en herbe devant le CIP, dix participantes enchaînent les positions de yoga. Anouck Glauser est à l’origine de cette initiative, dont la totalité de la recette sera reversée à l’association Coup de cœur, coup de pouce Tramelan, qui offre notamment une attention lors des anniversaires à chaque résidant du home les Lovières, aux hôtes du foyer de jour, ainsi qu’aux locataires de la colonie.

«Cela me tient à cœur de faire un geste pour le village», explique cette habitante des Reussilles. Pour cette troisième édition, les séances se tiennent au CIP en lieu et place de la piscine, en raison des incertitudes récentes quant à son ouverture. «L’endroit convient aussi très bien, malgré les bruits des travaux alentour», ajoute Anouck Glauser. «Il y a assez d’espace pour respecter les mesures de distanciation et le fait d’être en plein air apporte un aspect supplémentaire à la discipline.»

 

Ouvert à tous
Les cours, à prix libre, ont lieu tous les lundis jusqu’à fin août, excepté en cas de pluie, de 9h15 à 10h30. Les séances sont destinées à tous, sans besoin de s’inscrire au préalable. «Hommes ou femmes, initiés ou non, même les enfants dès 10 à 12ans peuvent participer. Il n’est pas non plus nécessaire d’être souple, l’essentiel étant de connecter son corps et son esprit dans un moment de relaxation.» Une manière de se recentrer sur soi-même en cette période de déconfinement.

Articles correspondant: Région »