Vous êtes ici

Les coups de cœurs de la bibliothèque de la Ville

Trois voix célestes

Le livre «Octosong», écrit par Levi Henriksen, est présenté par une collaboratrice de la bibliothèque de la Ville de Bienne.

Couverture. Photo: LDD
  • Dossier

Présenté par Anne-Lise Evalet

Jim Gystad est un producteur de disques désabusé par la médiocrité de la production musicale actuelle. Il a le sentiment que la musique et les artistes ne sont plus que des produits et des icônes, et se sent las de toujours travailler sur des albums formatés pour plaire à un public cible. Lors du baptême de son neveu, il est soudain bouleversé par trois voix célestes. Quelle n'est pas sa surprise, lorsqu'il se retourne, de découvrir trois octogénaires! Très vite, il apprend que ce trio (un frère et deux soeurs) a connu un succès international dans les années soixante et septante. Dès lors, Jim n'a plus qu'une obsession : travailler avec ces trois prodiges pour produire un album qui sortirait des sentiers battus.

«J'ai beaucoup aimé ce livre bien écrit, qui décrit avec un même talent les magnifiques paysages norvégiens et les états d'âme des différents protagonistes», a commenté Anne-Lise Evalet. Et la bibliothécaire d’ajouter: «Même si Jim n'a d'abord que l'intention de relancer sa carrière stagnante grâce au trio si singulier, il va effectuer un voyage au bout de lui-même et découvrir que seule l'émotion que procure la musique vaut vraiment de l'or.»

Info+:
Ce document est disponible à la bibliothèque de la Ville de Bienne.

Articles correspondant: Région »