Vous êtes ici

Berne

Un biennois vice-chancelier du canton de Berne

Originaire du Jura bernois et particulièrement sensible à l'importance du bilinguisme dans la région, David Gaffino succédera à Michel Walthert.

À 38 ans, David Gaffino est secrétaire général du CAF, titulaire d’une licence ès lettres de l’Université de Neuchâtel. Il achève en ce moment, qui plus est, un bachelor bilingue de droit. Photo:LDD

David Gaffino, 38 ans, sera le nouveau vice-chancelier francophone du canton de Berne. Le Conseil-exécutif a nommé le Biennois originaire du Jura bernois pour succéder au 1er août 2018 à Michel Walthert, qui part à la retraite. David Gaffino sera également chef du futur Office du bilinguisme, de la législation et des ressources. Il est actuellement secrétaire général du Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF). Titulaire d’une licence ès lettres de l’Université de Neuchâtel, il est en train de terminer un bachelor bilingue de droit à Fribourg (Université à distance, VS).
Par son travail au CAF, en collaboration avec les autorités cantonales et communales, le Conseil du Jura bernois, le Forum du bilinguisme et différents partenaires, il a développé un vaste réseau et des connaissances approfondies de la législation sur le statut particulier. David Gaffino est sensible au bilinguisme et au plurilinguisme, à l’échange entre les langues et à la compréhension mutuelle, qui font la nature du canton de Berne et qui occuperont une partie de ses tâches dans ses fonctions de vice-chancelier. La communication est aussi l’un de ses points forts, car il a également travaillé comme journaliste au Journal du Jura de 2004 à 2009. Il a complété son expérience professionnelle par différents mandats publics et privés à Bienne et dans le Jura bernois.
COMM

Articles correspondant: Région »