Vous êtes ici

Frinvillier

Un camion prend feu

Ce matin, un camion a pris feu à Frinvillier. Incommodé par la fumée, le chauffeur a dû être transporté en ambulance à l'hôpital.

L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis d'éviter que le feu se propage à l'ensemble du camion. Photo: Poca Berne

La police cantonale bernoise a été avisée mercredi 25 octobre, à 9h15, d'un incendie de véhicule à Frinvillier. Selon les premières informations, un camion circulait sur l'autoroute A16 de Bienne en direction de Tavannes lorsque le chauffeur a remarqué que de la fumée s'échappait du véhicule. Il a alors quitté la voie rapide avant d'immobiliser le poids lourd aux abords de la route principale.

Grâce à l'intervention immédiate des sapeurs-pompiers, l'incendie – qui semble avoir été déclenché par un problème technique – a rapidement été maîtrisé. Il a ainsi pu être évité que le feu se propage à l'ensemble du camion. Incommodé par la fumée, le chauffeur a dû être transporté en ambulance à l'hôpital.

Outre la police cantonale bernoise, dix sapeurs-pompiers d'ORPV équipés de quatre véhicules ont pris part à l'engagement. La sortie d'autoroute de Frinvillier a dû être fermée à la circulation durant environ trois heures.

COMM

Mots clés: Accident, camion, Feu, Frinvilier

Articles correspondant: Région »