Vous êtes ici

Abo

Corgémont

Un groupe de jeux au cœur de la nature

Angélique Luccione et son mari créent le groupe des Carolines. Ils souhaitent offrir des activités en forêt, destinées aux trois à cinq ans.

Grâce au groupe des Carolines, Angélique et Pablo Luccione souhaitent permettre aux 3 à 5 ans de découvrir la nature de manière ludique.

Construire une cabane, trouver des escargots, marcher dans l’herbe humide, contempler les fleurs ou encore écouter le chant des oiseaux. A Corgémont, un groupe de jeux, baptisé groupe des Carolines, proposera aux enfants âgés de 3 à 5 ans une palette d’activités pour découvrir la nature. Les instigateurs du projet, Angélique et Pablo Luccione, souhaitent offrir aux petits une activité hebdomadaire en groupe et à l’extérieur.

L’idée est née de la propre expérience du couple. «Nous cherchions un groupe de jeux de ce type pour notre enfant mais nous n’en avons pas trouvé dans la région», explique Angélique Luccione. Elle et son mari se sont alors intéressés à l’offre disponible à Bienne. «Le concept de groupe de jeu en forêt nous a plu et nous avons décidé d’en créer un à Corgémont», indique Angélique Luccione.

L’idée du couple est de réunir quelques enfants, chaque semaine, durant environ quatre heures. Diverses activités seront proposées dans le respect des intérêts de chacun: bricolages, observation de la nature, grands jeux collectifs, etc. Ils participeront à la préparation d’un repas. «Ce type d’activités leur permet d’avoir des contacts avec d’autres enfants avant l’école obligatoire. C’est aussi très bon pour le corps», relève l’organisatrice et orthophoniste de formation.

La première rencontre aura lieu dès que le nombre d’inscriptions sera suffisant. «Nous avons déjà deux intéressés et nous attendons d’en avoir quatre», commente l’organisatrice. /kr

Mots clés: Nature, Jeux

Articles correspondant: Région »