Vous êtes ici

Abo

CJB

Un porte-monnaie sans fond

Lors de sa séance de fin février, le Conseil du Jura bernois (CJB) a attribué des subventions pour le montant total de 177000 francs

Le Musée d'art et d'histoire de La Neuveville bénéficie d'un soutien du CJB pour sa restauration, ainsi que plusieurs autres bâtiments historiques. Photo: © A.Streun/JdJ.

(c) Il a ainsi soutenu la restauration intérieure du Musée d’art et d’histoire de La Neuveville, à hauteur de 10600 fr. Plusieurs autres maisons historiques situées à La Neuveville et à Saint-Imier ainsi qu’une fontaine à Court et les cloches de l’église réformée de Tavannes ont également reçu des aides financières pour la sauvegarde du patrimoine.
Autres contributions à des projets d’utilité publique: la Ville de Moutier touchera 16700 fr. pour la réfection d’une place de jeux; l’association Pro Jura recevra 5000 fr. pour un livre sur le vélo en pays jurassien, et 2000 fr. iront au Musée du tour automatique et d’histoire de Moutier pour l’édition d’un livre illustré d’anciennes cartes postales.
Une subvention de 7500 fr. va à l’Institut jurassien des sciences, des lettres et des arts pour ses activités annuelles. Le CJB soutient également un projet de CD illustré de la Compagnie de la Coquille (8000 fr.).

Aussi pour le sport

Sur le Fonds du sport, des subventions pour l’achat de matériel sont accordées aux clubs de foot de Moutier et de Saint-Imier, au Hockey-Club et au Ski-Club Saint-Imier ainsi qu’à la Société d’équitation du Vallon de Saint-Imier. Sont également soutenus l’Haltéro-Club Tramelan pour le Challenge 210 et la finale suisse interclubs d’haltérophilie, le Trophée de la Tour de Moron et la Course des Pavés de La Neuveville, l’association Arc et forêt Tavannes pour l’organisation des Championnats suisses de tir à l’arc préhistorique et le Club des patineurs Saint-Imier organisateur de la 20e Coupe d’Erguël de patinage artistique.

Articles correspondant: Région »