Vous êtes ici

Hôpital du Jura bernois

Un résultat très satisfaisant

La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale a pris connaissance avec satisfaction des très bons résultats réalisés par l’Hôpital du Jura bernois en 2016.

Tous les indicateurs sont positifs pour les sites de Moutier et Saint-Imier d’HJB SA, alors que nombre d’autres établissements hospitaliers font face à des situations tendues et nécessitent un soutien des pouvoirs publics. Photo: archives

Le canton de Berne met tout en œuvre pour favoriser le bon fonctionnement des hôpitaux se trouvant sur son territoire. Contrairement à d’autres cantons qui maintiennent une forte sphère d’influence sur les hôpitaux publics, il a choisi, dans l’esprit de la LAMal, de laisser la plus grande marge de manœuvre possible à ses établissements. Il ne subventionne pas HJB SA ni d’autres hôpitaux situés sur son territoire, pas même pour des considérations de politique régionale.

Cette philosophie porte ses fruits pour l’Hôpital du Jura bernois, dont les résultats s’améliorent d’année en année. Outre des bonnes conditions-cadres et de la marge de manœuvre entrepreneuriale, la stabilité d’un site hospitalier dépend aussi d’autres facteurs. Elle tient pour beaucoup à la fidélité de ses patients et à la confiance en l’avenir qui règne chez les médecins-chefs, les cadres-clé et le personnel de l’entreprise, constate la Direction bernoise de la santé publique.

COMM

Articles correspondant: Région »