Vous êtes ici

Médias Gassmann

Un seul team pour quatre

«Quatre médias, une seule rédaction»: c’est sous ce slogan que se développe ce projet de réorganisation, qui implique Le Journal du Jura, le Bieler Tagblatt, Canal 3 et TeleBielingue.

Du nouveau dans l'organisation des Médias Gassmann.

(br-sdx) Les médias biennois du groupe Gassmann travaillent toujours plus étroitement ensemble. Ils adaptent leur organisation dans le but d’être encore plus régionaux, plus rapides et plus complets.  Si chacun d’entre eux reste autonome et indépendant, leur présence sur la Toile (internet et réseaux sociaux) se renforce grâce à une stratégie élaborée en commun.

Sur chacun des sites, des sons et des vidéos complètent le contenu écrit, conférant aux informations une plus grande diversité et une dimension plus étendue.

Information immédiate

Les utilisateurs des différents titres pourront, comme aujourd’hui, se nourrir d’informations régionales exclusives,  qui, tout en étant toujours traitées avec la même rigueur, seront accessibles plus rapidement et, surtout, au travers de plusieurs canaux. Bref, une information quasi immédiate 24 heures sur 24, rendue possible grâce au nouveau rythme et à la concentration des forces rédactionnelles en un seul lieu.  

Nouvelle direction

La rédaction commune aux quatre médias se met en place pas à pas, sous une nouvelle direction unifiée. Les responsables de cette mise en œuvre sont Bernhard Rentsch, jusqu’ici rédacteur en chef du Bieler Tagblatt, et Julien Grindat, directeur des programmes de Canal3.

En dessous de cette direction éditoriale figureront désormais quatre responsables médias, à savoir Pierre-Alain Brenzikofer et Philippe Oudot pour Le Journal du Jura, Kevin Gander pour Canal 3 et Markus Böni pour TeleBielingue.

Pour l’heure, Bernhard Rentsch continue de diriger la rédaction du Bieler Tagblatt, en attendant la mise en place d’une structure définitive.

En outre, quatre chefs de rubrique endossent la responsabilité des contenus convergents élaborés par la rédaction unifiée.

Il s’agit de Peter Staub (région), Laurent Kleisl (sport), Luk von Bergen (divertissement et services) et Adrian Reusser (management de la rédaction).

Articles correspondant: Région »