Vous êtes ici

Abo

Reconvilier

Une expo pour attiser la sensibilité locale

La Salle des fêtes accueillera à nouveau l’exposition de printemps des commerçants et des artisans, du 5 au 7 avril prochain.

L’exposition des commerçants, ici, lors d’une précédente édition, se tiendra à nouveau du 5 au 7 avril, à la Salle des fêtes de Reconvilier. Photo: Archives

Par Aude zuber

Le comptoir de printemps, organisé par l’Union des commerçants et des artisans du village (UCAR), fait son retour du 5 au 7 avril à la Salle des fêtes de Reconvilier. Son président, Christian Bonjour, a annoncé vendredi dernier la tenue de la manifestation lors d’une conférence de presse, à laquelle les organisateurs avaient oublié d’inviter Le JdJ.

«En plus d’apporter une animation dans le village, c’est l’occasion de créer un contact différent entre les commerçants, les artisans et la population. En essayant de développer auprès des habitants une fibre locale», relève Christian Bonjour.

Un goût festif
Près de 25 exposants jurassiens bernois, dont une dizaine provient du village, proposeront  des produits du terroir et divers articles. «Je regrette le manque d’intérêt de certains commerçants de Reconvilier», glisse-t-il.

Pour attirer les visiteurs, plusieurs animations seront organisées. Les enfants auront à disposition un château gonflable et divers manèges. Un clown réalisera, samedi, dès 16h, des sculptures de ballons et un lâcher de ballons est prévu le dimanche, à 15h.

L’ambiance sera notamment assurée par la section du Jura bernois de la Société suisse des entrepreneurs. Eric Estevez, qui a décroché l’or avec son coéquipier Julien Berbier, dans la catégorie des constructeurs de routes en septembre dernier aux championnats de Suisse des métiers, sera présent sur le stand. La commune de Tavannes aura elle aussi un espace réservé en tant qu’invitée d’honneur. Des animations musicales rythmeront également les soirées.

«Mettre sur pied de tels événements n’est pas évident quand on manque de forces vives», indique Christian Bonjour. Pour renforcer l’équipe, le comité de l’UCAR a entrepris les démarches pour une fusion avec l’Union des négociants et artisans de Tavannes (UNAT). «Lors de notre assemblée générale à la fin avril, nous allons demander à nos membres s’ils y sont favorables», conclut le président.

Le comptoir ouvrira ses portes, de 18h à 22h, le vendredi, de 14h à 22h, le samedi, et, de 11h à 18h, le dimanche.

Articles correspondant: Région »