Vous êtes ici

Football, Coupe de Suisse

Le FCTT se qualifie avec la manière

Une semaine après s'être imposé 2-1 à Spiez en championnat, le FC Tavannes/Tramelan a remis ça en allant gagner 2-0 (2-0) à Guin ce samedi après-midi. Une rencontre comptant pour le 1er tour de qualification des clubs de 2e ligue inter pour la Coupe de Suisse 2022/23.

Les hommes de Steve Langel ont abordé ce rendez-vous dans le brouillard singinois avec discipline et détermination. Visiblement, la Coupe de Suisse ne les laisse pas indifférents. Et c'est en équipe qu'ils ont forcé la décision. Ils ont eu la chance d'ouvrir le score dès la 7e minute sur un autogoal du capitaine de Guin Fabian Suter, consécutif à un ricochet sur le poteau après un coup de tête de Téo Assunçao. Ils ont ensuite doublé la mise à la 43e par Thomas Girardi, en conclusion d'une action d'école conjuguée avec Maxime Eschmann. Par la suite, le score ne devait plus bouger. Guin se montra rarement dangereux en seconde mi-temps, tandis que le FCTT, et c'est bien là le seul reproche qu'on puisse lui adresser, galvauda deux ou trois possibilités d'inscrire le No 3 et de "tuer" le match prématurément.

A noter que le match Châtel-Saint-Denis - Moutier a été interrompu à la mi-temps en raison du brouillard, alors que les Fribourgeois menaient 2-0. Il sera rejoué début mars. /ech

Mots clés: Football

Articles correspondant: Actualités »