Vous êtes ici

Abo

Snowboard

Deux chutes pour Carlos Gerber

La sélection pour Sotchi n'est pas encore arrêtée

(tbu) Les finales de la Coupe du monde de slopestyle à Laax ont tourné court pour Carlos Gerber. Le rider de Sonceboz a chuté autant lors de son premier passage que dans le second. Ce qui lui vaut de terminer dernier des finales. «Je ne dirais pas que c’est une mauvaise journée», relativise l’actuel No 3 mondial de big air. «Le temps était magnifique et j’étais en finales de cette compétition alors que, à la base, je ne figurais que sur la liste d’attente. Un bon run dépend de beaucoup de paramètres. Pendant l’entraînement, il y avait des rafales de vent et il était difficile de prendre ses marques. La neige a aussi changé très vite et je n’ai pas assez pris en compte cet élément dans mes réceptions. Mais cela n’enlève rien à mon plaisir. J’ai passé une super semaine.» Gerber s’est classé 16e sur 75 partants.

Rien n’est dit pour Sotchi

Quant à savoir si un ticket pour les Jeux de Sotchi est encore envisageable, le Jurassien bernois n’a pas de nouvelles à ce stade. «Il y a quatre places maximum pour des Suisses en slopestyle. Rien n’a encore été décidé par les coaches», dit-il. «Cela dépendra aussi des résultats des autres Suisses au Canada. Si je peux y aller, c’est cool, mais si ça ne joue pas, je prends le rendez-vous pour dans quatre ans.»
Nouvelle discipline olympique, le slopestyle fera office de grand spectacle à Sotchi. Pour Carlos Gerber, il a évidemment sa place aux Jeux. «Le slopestyle complétera bien le half-pipe», estime-t-il. «Il y a énormément de riders excellents dans leurs sauts, mais tous ne font pas du pipe. Ils méritent d’être visibles.»

Articles correspondant: Sport régional »