Vous êtes ici

Snowboard

Le Jurassien bernois Carlos Gerber patiente

Carlos Gerber, le jeune talent de Sonceboz, doit patienter à Laax. Les qualifications pour la Coupe du monde de slopestyle ont été annulées en raison des chutes de neige qui rendent impossible la prise d’élan suffisante pour les sauts les plus importants. Les départs ont été reprogrammés à aujourd’hui.

No 2 mondial en big air, Carlos Gerber doit apprivoiser les exigences du slopestyle s’il entend se qualifier pour les Jeux olympiques. (Andrew Brown/dr)

(tbu) Carlos Gerber est toujours en course pour une qualification pour les Jeux olympiques de Sotchi en slopestyle. Le rider de Sonceboz en découdra au TTR 6 étoiles de Laax lors des manches qualificatives. Ils seront plus de 75 à dévaler la piste en rivalisant d’originalité et de précision dans leurs sauts.
«J’espère terminer dans les trois premiers de mon groupe pour être en demi-finales vendredi, soit parmi les 25 meilleurs et ensuite en finales samedi», explique celui qui n’a plus fait de compétition depuis l’Air Style de Pékin début décembre. «Je sors d’une semaine d’entraînement avec l’équipe de Suisse et j’ai bien pu progresser avec eux. J’ai notamment appris quelques nouvelles figures en switch (réd: marche-arrière), que je vais déjà tenter à Laax.»
Carlos Gerber vise un top 10 qui pourrait lui permettre d’être du voyage pour les Jeux. Mais ils sont nombreux ce week-end à aller chercher un ticket olympique dans cette nouvelle discipline des Jeux. En effet, une partie du cadre suisse s’est envolée pour la Coupe du monde FIS au Canada, alors que l’autre moitié montrera les crocs à Laax. La sélection définitive tombera le 21janvier.

Articles correspondant: Sport régional »