Vous êtes ici

Abo

Athlétisme

Le titre pour Caroline Agnou

L’athlète d’Evilard s’est imposée dimanche lors des championnats de Suisse multiples qui se sont tenus à Macolin.

Une semaine après ses débuts en salle, Caroline Agnou a confirmé son bon état de forme ce week-end à Macolin (Copyright Aimé Ehi / Le Journal du Jura)

Ronald Gay

En l’absence de Géraldine Ruckstuhl qui a décidé de se concentrer sur la saison de plein air, seule Annik Kälin pouvait empêcher Caroline Agnou de décrocher le titre national de concours multiples disputé sous forme d’un pentathlon dimanche à Macolin. Après l’abandon de son adversaire après le lancer du poids en raison de douleurs au dos, le titre tendait les bras à l’athlète de Satus Bienne.

Sa journée avait pourtant démarré très moyennement avec un 8’’56 sur 60 m haies, soit le même chrono qu’une semaine auparavant. Mais à la hauteur, elle est enfin parvenue a progresser pour franchir une barre à 1m66. Même constat au lancer du poids commencé en douceur avec 13m56, pour finalement dépasser à deux reprises la barre des 14 mètres. Restait la longueur où Caroline Agnou a retrouvé ses marques pour franchir un nouveau palier avec ses trois essais valables, le dernier étant mesuré à 6m11, soit à 15 centimètres seulement de son record personnel.

Au terme du 800 m terminé sur les rotules (2’24’’79) et avec un total de 4298 points, la nouvelle championne de Suisse arborait un large sourire. «Je m’étais fixée comme but de réaliser ce concours en me rapprochant le plus possible de mes records. Dans certaines disciplines, j’y suis parvenue, dans d’autres, il faut encore travailler.»

Une question de timing
Globalement satisfaite de sa prestation, Caroline Agnou  pensait pouvoir franchir une barre de plus de 1m66 en hauteur. «C’était une simple question timing», précise-t-elle tout en étant consciente qu’Annik Kälin était devant après les deux premières disciplines. «Si je voulais préserver toutes mes chances en vue du titre, je devais tirer profit de mes disciplines de prédilection. J’ai surfé sur la vague des mes deux excellents lancer au poids pour à nouveau dépasser les 6 mètres à la longueur», se réjouit-elle.

Caroline Agnou sera présente aux championnats de Suisse individuels, dans deux semaines à Saint-Gall, au lancer du poids, à la longueur ainsi que sur le 60 m haies.

Articles correspondant: Sport régional »