Vous êtes ici

Abo

reconvilier

Voyage musical

La fanfare Espérance a brillamment interprété les ?uvres de grands compositeurs.

Voyage musical

La fanfare évangélique Espérance a donné le week-end dernier son concert annuel dans la chapelle de l'Assemblée missionnaire.

Devant une salle comble, les musiciens ont entamé un voyage musical varié. De Hans Zimmer à Gabriel Fauré, en passant par le compositeur de la région André Meyer, le programme retraçait le style classique comme contemporain.

C'est avec l'arrangement d'une composition issue de la BO du film «Pearl Harbor» que le spectacle a débuté. Plusieurs solistes ont apporté au mélange musical une note de tête subtile, dont Gaëtan Habegger sur «Der Einsame Hirte». Quelques tons plus bas, le soliste basse trombone Détlev Klay a ensuite interprété «The passing years», de Kenneth Cook.

La fanfare Espérance, c'est une grande famille composée d'une palette d'instruments aussi large que l'écart entre les âges des musiciens. Le morceau qui illustrait le mieux la synergie des instruments était celui du célèbre compositeur Hans Zimmer, tiré du film «Gladiator». Entre les passages rythmés et calmes, il suffisait presque de fermer les yeux pour voir les gladiateurs dans l'arène. /js

Mots clés: Jura bernois