Vous êtes ici

Abo

Moutier

Bonne cuvée pour Moutier-Expo

Avec 13 000 visiteurs, la foire commerciale a connu une belle fréquentation

Conviviale, la foire l’a été aussi grâce aux nombreuses invitations à trinquer... Photo © Stéphane Gerber

Pierre-Yves Theurillat

Moutier-Expo s’est déroulée dans de parfaites conditions tout en apportant beaucoup de satisfactions aux commerçants prévôtois et à plusieurs milliers de visiteurs présents entre mercredi et hier au Forum de l’Arc. Une centaine de stands attendaient le badaud ou le client le long d’un parcours doté d’une place centrale où l’on retrouvait le conséquent stand des invités d’honneur, Camille Bloch SA de Courtelary, ainsi que les principaux revendeurs de produits du terroir.
Ailleurs, partout dans le vaste espace, on suivait son instinct, son flair ou simplement ses envies sur le chemin. Un commerçant dit en plaisantant à propos de son stand: «Il y a les petits malins comme moi  qui trouvent à se coincer volontairement entre deux marchands de vin!».
Le vin, on le propose il est vrai à de nombreux stands. Il stimule la prise de contact, la conversation, la vente peut-être. Vous souhaitez une télé, un lave-vaisselle, une cuisine, un salon, contracter une assurance, acheter un mille-feuille, du pinard donc, un produit de beauté, du mazout,  être conseillé par la police cantonale pour votre sécurité et celle de vos biens, un conseil marketing pour vendre vos produits, une coupe de cheveux faite directement, un camping-car, ou du vin au naturel vinifié sans sulfites? La variété de l’offre était au rendez-vous.

La satisfaction du boss

Le défi était de taille pour Pierre Egger, directeur de la manifestation et membre du comité d’organisation, dont l’engagement plus grand pour cette édition visait à combler le vide laissé par le travail jadis d’un professionnel, Philippe Monnerat, à la tête de l’organisation.  «On arrive au bout d’une magnifique édition, avec des invités d’honneur de grande classe, eux aussi très satisfaits. Au niveau fréquentation, une des meilleures éditions, avec, comme espéré, 13 000 visiteurs. Un peu plus que l’année dernière. J’ai fait un tour des stands: tout le monde est content. Les retours côté clientèles sont bons: c’est convivial et il y a de très beaux stands», déclare Pierre Egger.
Parmi les points forts de Moutier-Expo 2014, mentionnons le retour des ex Los Renaldos, Evasion, qui ont fait danser comme jadis les Prévôtois repus de la variété de mets proposés samedi soir, ainsi que la prestation, dimanche dans l’après-midi, de Sandrine Comment, productrice télé et chanteuse d’origine prévôtoise pour les enfants.

Articles correspondant: Région »