Vous êtes ici

Abo

Athlétisme

Caroline Agnou s’est très bien remise en piste

Championnats de Suisse: l’heptathlonienne en bronze au lancer du poids.

Caroline Agnou a également été performante dans ses autres disciplines (ici au 100 m haies). Christian Vernier

Genève
Benjamin Fleury

Un joli exploit pour Caroline Agnou. En lice dans quatre disciplines lors des championnats de Suisse élites, l’athlète du Satus Bienne a déjoué les pronostics le week-end dernier à Genève au lancer du poids. Spécialiste de concours multiples, la championne d’Europe juniors 2015 de l’heptathlon a décroché une très belle médaille de bronze.

Grâce à un fameux jet mesuré à 13m29, l’athlète d’Orvin a montré qu’elle s’était parfaitement remise de la déception des Européens d’Amsterdam, où Swiss Athletics avait pris la décision de ne pas la sélectionner.

En plus du poids, Caroline Agnou a réalisé des performances relativement satisfaisantes dans ses autres concours. Elle a lancé son javelot à 45m37 (8e), sauté 5m52 en longueur (7e) et couru le 100 m haies en 14’’50 (en demi-finales). «Je suis très contente! J’étais venue à Genève pour voir où j’en étais. Cette médaille me fait vraiment plaisir car je ne m’y attendais pas», s’est-elle réjouie après son exploit.

Rea Iseli en chocolat
Une très belle course à souligner également en demi-fond puisque Rea Iseli (Bienne Athletics) est passée tout près de la médaille sur 1500 m. L’athlète de 22 ans a pris la 4e place avec un nouveau record personnel à la clef (4’33’’46). Malgré une course pleine de courage, elle a légèrement faibli dans les 100m finaux et rate le bronze pour une petite seconde.

«La médaille était un rêve et non un objectif! Je suis très satisfaite de ce 4e rang car je ne pensais pas si bien faire», a-t-elle lâché avec le sourire après sa course. La Biennoise sera une des grandes favorites des championnats de Suisse espoirs M23 en septembre prochain à Langenthal.

Seul régional masculin en lice sur la piste du Bout-du-Monde, son coéquipier de club Alain Croisier (Bienne Athletics) a aussi réalisé une belle course sur le 800 m. Avec 1’56’’30, le demi-fondeur a établi sa meilleure marque de la saison. En terminant au 6e rang de sa série, il a néanmoins échoué à se qualifier pour la finale.

Médaillée de bronze cet hiver sur 200 m lors des championnats de Suisse en salle, Rachel Pellaud est, cette fois, apparue en relative méforme. La spécialiste biennoise de 400 m, mais licenciée au club jurassien de la FSG Bassecourt, a couru le tour de piste en 58’’92 et le 200 en 25’’67.

Des performances insuffisantes pour espérer une place en finale. Enfin sur 100 m, le parcours d’Amandine Evard (CA Courtelary) s’est stoppé sur en demi-finales (en 12’’56). Elle avait joliment coupé le chrono en 12’’36 lors des séries. £

Articles correspondant: Actualités »