Vous êtes ici

Abo

Bienne

Un nouveau bar à vin sauvage dès vendredi

Laura Stauffer et Sandro Bianchin gèrent le restaurant Lokal depuis 2 ans et demi. Dès la fin de la semaine, ils proposeront un lieu original pour découvrir des vins.

Les gérants du bar à vin Sauvage souhaitent apporter une autre offre gastronomique en ville de Bienne. sandro bianchin

Par Jérôme Burgener

De l’ambition, les deux gérants biennois n’en manque pas. Après s’être formés à l’école hôtelière, Laura Stauffer, originaire de Berne, et le bâlois Sandro Bianchin sont venus ouvrir le restaurant Lokal, aux abords de la Suze, en plein centre-ville.


Ne comptant pas s’arrêter là, les deux entrepreneurs ont décidé d’ouvrir un nouveau lieu à Bienne: le bar à vin Sauvage, proposant également une offre gastronomique. Le projet a débuté grâce à Hugo Brugger, commerçant en vin déjà à l’origine du bar Cipio à Berne.


«Hugo Brugger fournit le Lokal et il a eu l’idée d’ouvrir un nouveau Cipio à Bienne. Il nous a demandé si nous étions intéressés par le projet. Nous voulions apporter nos idées et gérer un projet plus personnel», raconte Laura Stauffer. Au final, le marchand a laissé carte blanche aux gérants et les vins seront toujours fournis par le Bernois.


Découvrir d’autres vins
Chez Sauvage, des vins naturels seront proposés, mais pas seulement:«Nous ne voulons pas uniquement nous concentrer sur ce type de produits, parfois mal connus. Notre ambition est de proposer des vins spéciaux et originaux, provenant du monde entier», précise la jeune femme.
Bien que de la restauration sera proposée, Manuel Hotz, chef exécutif, estime que le Sauvage ne doit pas être considéré comme un restaurant: «Il n’y a pas de cuisine dans les nouveaux locaux alors nous devrons confectionner nos plats au Lokal et ensuite les apporter.» Les entrepreneurs comptent proposer une nourriture moderne, en accord avec les vins disponibles. «Nous sommes inspirés à la fois par la gastronomie espagnole, française et nordique. Nous voulons proposer des produits simples, betterave ou foie gras par exemple, et les mettre en valeur», promet Manuel Hotz.


Du jeudi au samedi, une autre offre culinaire sera également disponible.«Une grande table en Terrazzo (une sorte de marbre blanc) sera disposée au centre du bar. Elle pourra accueillir une dizaine d’hôtes par soir», raconte Laura Stauffer. «L’idée est de faire partager une expérience assez exclusive, uniquement sur réservations», complète Manuel Hotz. L’important pour les trois gastronomes est d’apporter de nouvelles visions à Bienne: «Avec ces projets, nous souhaitons monter que la ville a du potentiel. On veut dire aux gens qu’il faut oser et rester innovant», sourit Laura Stauffer.


Et bientôt, l’Ecluse
Dans un premier temps, le bar à vin Sauvage ouvrira sous forme de take away à partir de vendredi, avant une ouverture complète dès le 23 janvier.
Mais les jeunes entrepreneurs ont encore d’autres surprises pour les Biennois. La rumeur s’est donc concrétisée, c’est bien Laura Stauffer, Sandro Bianchin et Manuel Hotz qui vont reprendre le restaurant de l’Ecluse, à partir du printemps prochain. «Nous n’avions pas forcément l’idée de nous agrandir aussi vite mais l’opportunité s’est présentée et notre volonté a toujours été de gérer plusieurs lieux en proposant des expériences très différentes», conclut Laura Stauffer.

Informations: sauvage-biel.ch

Articles correspondant: Région »