Vous êtes ici

Horlogerie

De nouveaux ateliers à Bienne pour la marque horlogère Urban Jürgensen

En déménageant ses ateliers dans de nouveaux locaux à Bienne, la marque horlogère perpétue 243 ans d'héritage horloger.

Photo: Urban Jürgensen

(c) Peu de maisons horlogères peuvent prétendre à un tel héritage sans interruption. Le lien historique de la marque d'origine danoise avec la Suisse est une nouvelle fois renforcé. Après plus de 30 ans d'activités dans la haute horlogerie à Bienne et dans la région du Jura, Urban Jürgensen SA, sous sa nouvelle direction danoise, a trouvé une nouvelle implantation pour ses futurs ateliers. Le déménagement est prévu pour la fin de l'année.

Son président et CEO, Søren Jenry Petersen, explique : «La villa trouvée rue de Boujean 77 est magnifiquement représentative du style classique perpétré par la marque Urban Jürgensen. Elle est tout indiquée pour y installer notre maison horlogère. Nous travaillons la montre-bracelet de la plus haute qualité et sommes attachés à la ville de Bienne comme centre de nos activités.

La proximité de nos partenaires, de nos fournisseurs et d'un marché riche en spécialistes et horlogers de pointe a été un critère clé dans ce choix biennois.»

M. Petersen ajoute : «Nous sommes très reconnaissants envers la Promotion économique de la Ville de Bienne, qui nous a bien assistés dans ce projet. Tandis que l'industrie horlogère se prépare à un réel défi avec les montres connectées, notre entreprise est en pleine croissance et nous nous réjouissons d'y accueillir des horlogers hautement qualifiés, afin de perpétrer l'héritage artisanal de l'horlogerie de qualité et la collection d'Urban Jürgensen.»

Erich Fehr, maire de Bienne, se réjouit des projets d'expansion de la marque Urban Jürgensen. Des locaux adéquats ainsi qu'une offre de main-d'oeuvre qualifiée bénéficiant d'une expérience dans le domaine de l'industrie horlogère ont été déterminants pour l'entreprise lorsqu'elle a choisi son site d'implantation. Le positionnement de Bienne en tant que métropole mondiale de l'horlogerie en est ainsi encore renforcé, souligne Erich Fehr.

Articles correspondant: Economie »