Vous êtes ici

Police bernoise

Actions de prévention lors de la journée de protection contre les cambriolages

"Attention, cambriolages: Nous agissons - et vous?": c'est avec cette devise que la police cantonale bernoise mettra en place lundi prochain des stands à l'occasion de la journée nationale de protection contre les cambriolages. L'objectif est cette année à nouveau de sensibiliser la population sur cette thématique. L'accent sera notamment mis sur l'entraide entre voisins.

La police cantonale bernoise mettra en place lundi prochain des stands à l'occasion de la journée nationale de protection contre les cambriolages. A-JdJ

(cpb) Depuis le lancement de la campagne "Attention, cambriolages: Nous agissons - et vous?" en 2014, la police cantonale bernoise a défini en 2016, pour la troisième année consécutive, la lutte contre les cambriolages comme l'un de ses points-forts.

Il s'agira cette année de mettre particulièrement l'accent sur la protection contre les cambriolages commis dans les habitations et par conséquent sur l'entraide entre voisins.

Suite à un recul constant ces dernières années, le nombre de vols par effraction a atteint l'an dernier son plus bas niveau depuis l'introduction de la statistique policière de la criminalité dans le canton de Berne. La police cantonale bernoise désire cependant à nouveau sensibiliser la population à cette thématique en organisant divers actions étant donné que plusieurs cambriolages sont toujours perpétrés quotidiennement.

Lors de la journée nationale de protection contre les cambriolages qui aura lieu le lundi 31 octobre 2016, des collaboratrices et collaborateurs de la police cantonale bernoise seront présents sur plus de 20 stands mis en place dans l'ensemble du canton. Ils transmettront aux citoyennes et citoyens des conseils en matière de prévention et de comportement et les rendront attentifs aux différentes mesures de protection possibles.

Outre ces dernières, un voisinage actif peut s'avérer être particulièrement efficace en matière de lutte contre les cambriolages. La police cantonale bernoise conseille à la population d'aborder suffisamment tôt le sujet de la sécurité et de la protection contre les cambriolages avec ses voisins et de demander à ces derniers de garder un œil sur son domicile lors d'absences prolongées.

Des informations concernant la protection contre les cambriolages, des conseils en matière de sécurité pour les locataires et les propriétaires ainsi qu'un check-up de sécurité sont disponibles en cliquant sur le lien suivant

Articles correspondant: Région »