Vous êtes ici

Abo

Bienne

Ambiance bavaroise toujours là

La dixième édition de l’Oktoberfest débute jeudi 26 septembre au centre-ville.

Les dirndls et pantalons en cuir traditionnels bavarois seront de sortie. Photo: Archives Matthias Käser

«On ne change pas une formule qui marche!» s’exclament les organisateurs de la traditionnelle Oktoberfest à Bienne. Pour cette dixième édition, on retrouvera, de jeudi à samedi et comme chaque année, bière fraîche à foison, saucisses, poulets, bretzels et le traditionnel groupe de schlager autrichien Vollgas Kompanie. Toujours sous la tente chauffée pouvant accueillir près de 400 personnes, installée au croisement des rues Dufour et de Nidau. «Le public aime retrouver la même formule chaque année», estiment les organisateurs. Et l’entrée de la fête est gratuite.

Que ce soit du côté de la Guilde de la rue de Nidau ou de celui de M&S Showmanagement qui organisent la manifestation, on se satisfait de cette formule gagnante, en constante progression. «Notre fête est connue jusqu’à Soleure mais aussi dans tout le Seeland et même jusqu’à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds», assure fièrement Michel Hirt, de M&S Showmanagement. «Des entreprises nous réservent des tables. L’Ecole supérieure du bois de Boujean nous a pris des places. Vendredi, 120 sont déjà réservées!», poursuit-il fièrement.

Hockeyeur à l’ouverture

La nouveauté toutefois se trouve du côté de l’inauguration de l’Oktoberfest jeudi. Pour l’ouverture traditionnelle du tonneau de bière, c’est Peter Schneider, joueur autrichien du HC Bienne qui s’en chargera.

Le concours de costumes bavarois aura aussi lieu, avec un tirage au sort chaque soir pour gagner des bons. «75% des personnes jouent le jeu et viennent avec leur pantalon de cuir et leur dirndl bavarois», déclare Michel Hirt, ravi. JGA

Mots clés: Bienne, oktoberfest, fête, Ville

Articles correspondant: Région »