Vous êtes ici

Tavannes

Détroussé lors d'une passe

Un homme a été détroussé dans une chambre d’hôtel de Tavannes samedi dernier dans l’après-midi, alors qu’il se trouvait en compagnie d’une Suissesse de 35 ans qui monnayait des services sexuels, a indiqué lundi la police cantonale.

Deux Suisses de 34 ans, manifestement de mèche avec la prostituée, ont pénétré dans la chambre et menacé le client avec une arme de poing. Après que la victime a remis aux délinquants plusieurs centaines de francs et deux portables, le trio a pris la fuite dans une direction inconnue. Les premières investigations menées par les agents dépêchés sur place ont rapidement permis d’identifier l’un des agresseurs, si bien que les fuyards ont été interpellés moins d’une heure après les faits, «dans la région au domicile de l’un d’entre eux», a précisé Nicolas Kessler, porte-parole de la police cantonale. Un pistolet d’alarme a également été saisi à cette occasion. Les trois auteurs du brigandage ont admis les faits.

Pour l’heure, même si les autorités jouent la discrétion, enquête oblige, toutes les hypothèses demeurent envisageables: règlement de comptes, dette ouverte, acte crapuleux encouragé par le sentiment que la victime aurait quelque réserve à porter plainte dans une situation peu flatteuse...  
En tout cas, Nicolas Kessler souligne que ce type de criminalité lié à la prostitution dans les hôtels est plutôt rare dans la région: «Nous avons affaire à des cas isolés.»

A noter, par ailleurs, que la version du patron de l’hôtel diffère radicalement de celle de la police cantonale. «Le vol n’a pas eu lieu dans mon établissement, mais à Reconvilier», clame-t-il. «Ce client, un Espagnol, s’est présenté samedi à la mi-journée et a réservé une chambre pour la nuit. Il s’est ensuite absenté tout l’après-midi pour des déplacements en train.» Et de poursuivre qu’à son retour à l’hôtel, vers 18h30, l’Espagnol a expliqué qu’il avait été victime d’un vol commis par deux personnes à la gare de Reconvilier. /eda

Articles correspondant: Région »