Vous êtes ici

Bienne

Engagement en raison d'une personne armée

Un engagement de police a eu lieu mercredi matin en raison de la présence d'une personne armée dans un bâtiment à Bienne. Deux hommes ont été interpellés et des armes ont été saisies. Une enquête est en cours.

Divers forces d'intervention de la police ont immédiatement été dépêchées sur les lieux. Photo: Gassmann

La police cantonale bernoise a été informée, ce mercredi, vers les 5h30, qu'une personne armée se trouvait à l'intérieur d'un bâtiment à la rue de Boujean à Bienne et qu'elle avait au préalable menacé un homme devant l'immeuble.

Divers forces d'intervention de la police cantonale bernoise ont immédiatement été dépêchées sur les lieux. Elles ont pu prendre contact avec une personne suspecte à l'intérieur du bâtiment dans le courant de la matinée. Dans le cadre de l'engagement, deux hommes, dont celui suspecté d'avoir menacé quelqu'un auparavant, ont finalement pu être interpellés sans opposer de résistance dans l'immeuble. Ils ont été emmenés au poste pour de plus amples clarifications. Plusieurs armes ont été saisies dans l'appartement concerné. Personne n'a été blessé. Une équipe sanitaire a été appelée à titre préventif.

La route de Boujean, ainsi que d'autres rues adjacentes, ont été fermées par précaution, pour des raisons de sécurité, entre la rue de la Gurzelen et le chemin Vert jusqu'aux environs de 11h15. L'inspectorat de police de la ville de Bienne s'est occupé de mettre en place une déviation.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances de l'événement.

CBE

Mots clés: Police, Arme, Bienne, opération

Articles correspondant: Région »