Vous êtes ici

Sécheresse

Feux toujours interdits !

Le Jura bernois et plusieurs autres arrondissements du canton de Berne réitèrent leurs mises en garde.

Les feux sont rigoureusement interdits en forêt et à moins de 200 mètres des lisières. Photo:LDD

Le risque d’incendie de forêts dans le canton de Berne n’a pas diminué malgré les précipitations ponctuelles du 1er août. C’est pourquoi l’interdiction des feux en forêt et à proximité est maintenue dans les arrondissements administratifs du Jura bernois, de Biel/Bienne, du Seeland, de Berne – Mittelland, de l’Emmental, de la Haute-Argovie et du Haut-Simmental – Gessenay. La même interdiction a été instaurée dans l’arrondissement de Thoune. Quant à l’arrondissement d’Interlaken – Oberhasli, il a interdit les feux en forêt et à proximité sur les versants exposés au soleil le long des lacs de Thoune et de Brienz, dans les secteurs de Beatenberg, d’Interlaken et du Brienzergrat.

Des orages ou des pluies se sont produits dans plusieurs régions du canton de Berne le 1er août. Mais ces précipitations n’ont pas suffi à atténuer le risque d’incendies de forêt. Au contraire, le risque est passé de « marqué » à « élevé » dans les arrondissements administratifs de Thoune et du Haut-Simmental – Gessenay. Au vu de la situation, les interdictions ci-après sont en vigueur.

Arrondissements administratifs de Biel/Bienne, du Seeland, de Berne – Mittelland, de l’Emmental, de la Haute-Argovie, du Haut-Simmental – Gessenay, du Jura bernois et de Thoune

 

Règles en vigueur
Interdiction absolue des feux en forêt et à proximité (à moins de 200 m). En dehors des zones d’interdiction, il faut respecter les consignes suivantes :

  • Ne pas jeter d’allumettes ou de mégots de cigarette allumés.
  • Ne faire du feu pour des grillades que dans des foyers fixes, et avec la plus grande prudence. S’abstenir totalement en cas de vent fort.
  • L’utilisation des barbecues électriques ou au gaz est autorisée.
  • Surveiller le feu en permanence et éteindre immédiatement les flammèches qui s’en échappent.
  • Toujours bien vérifier que le feu est complètement éteint avant de quitter les lieux.
  • Si un incendie se déclenche, alerter immédiatement les pompiers en appelant le 118.

CBE

Articles correspondant: Région »