Vous êtes ici

Canton de Berne

Important trafic de méthamphétamine mis au jour

La police cantonale bernoise a mis à jour un important trafic de méthamphétamine. Onze personnes sont accusées d'avoir vendu plus de 3 kilos de Crystal ainsi qu'au moins 15'000 pilules thaï dans les régions de Berne, Bienne et Thoune. Elles ont été dénoncées pour infractions à la loi sur les stupéfiants et devront répondre de leurs actes devant la justice.

  • 1/3 Importantes sommes d'argent liées au trafic de méthamphétamine et des pilules thaïs
  • 2/3 Méthamphétamine: trafic démantelé
  • 3/3 Des pilules thaïs également confisquées
zurück

(cpb) La police cantonale bernoise a mis à jour un important trafic de méthamphétamine actif dans les régions de Berne, Bienne et Thoune. En tout, plus de 400 grammes de Crystal pour une valeur de vente estimée supérieure à 100'000 francs, environ 1000 pilules thaï d'une valeur de vente estimée à 20'000 francs ainsi que quelque 82'000 francs en argent liquide et en métaux précieux ont pu être saisis.

Les vastes investigations menées depuis 2012 ont permis de démontrer que les stupéfiants étaient importés depuis la République tchèque avant d'être vendus et consommés en Suisse. Sept Suisses, trois ressortissants allemands ainsi qu'une Thaïlandaise avaient été placés en détention. Âgées de 22 à 45 ans, ces onze personnes sont ou ont toutes été domiciliées en Suisse. Deux suspects se trouvent actuellement toujours en détention provisoire.

Les onze personnes ont été dénoncées pour infractions à la loi sur les stupéfiants et devront répondre de leurs actes devant la justice. La clôture de cette enquête permet de reprocher à ces onze personnes d'être impliquées à des degrés divers dans ce trafic portant sur au moins 15'000 pilules thaï et 3 kilos de Crystal.

Articles correspondant: Région »