Vous êtes ici

Tramelan

La qualité et le dynamisme font mouche

Franc succès pour la 12e édition du Comptoir d’automne.

Cité de la biodiversité, la Commune de Tramelan a mis les petits plats dans les grands. Michel Bourqui

Michel Bourqui

A l’heure où la conjoncture boude sérieusement, le commerce, ainsi que l’artisanat local et régional sont eux, de façon convaincante, montés au front lors de la douzième édition du Comptoir d’automne de Tramelan.

Manifestation qui a fermé ses portes hier soir au moment où l’équipe nationale de foot entrait, elle, sur le gazon à Lucerne. Rien à voir sans doute, si ce n’est que l’ambiance était toute aussi conviviale, rencontres et discussions au détour des stands étaient de circonstance. Bien sûr l’attraction principale était constituée par la quarantaine de stands du Comptoir, tous aussi attractif les uns que les autres.

Déjà de par l’impressionnante diversité des nouveautés et produits en tous genres, ainsi que par le soin et l’ingéniosité apportés à la présentation. Bref une superbe vitrine géante, reflet du dynamisme des commerçants locaux et régionaux, qui en plus de compétences indéniables, étaient présents pour dispenser de précieux conseils comme ils le font dans leurs échoppes. Sans oublier les services et le suivi de professionnels qui n’ont pas d’égale en la matière.

Grande foule
Certes le Comptoir d’automne de Tramelan reste une exposition de village limitée par le confinement que lui offre la surface de la Marelle.

Mais au-delà de ses limites structurelles, il reste le champion d’un choix exceptionnel allant du bon vin à la 3D en passant par montres et bijoux ou encore la symphonie biennoise des liqueurs, pour ne citer que ces exemples, avec encore pas moins de trois marques de voitures… pas étonnant dans ce contexte attractif, qu’une grande foule a traversé et retraversé sans aucune contrainte les dédales du Comptoir.

Comme la visite est, de plus, gratuite, qu’il n’y a donc pas de contrôle, ni de comptage, il est difficile de chiffrer avec exactitude la fréquentation, qui a été de plusieurs milliers de visiteurs. Les organisateurs de la manifestation, les commerçants de l’association ProMoTion aiment à le répéter, le Comptoir se veut simple, accueillant, convivial, tout en étant performant et surtout au service de la clientèle. Critères qui, selon les échos récoltés çà et là auprès des visiteurs sont bien respectés.

Bilan, animations
Du bref et provisoire bilan à chaud dressé avec Thomas Goetschmann, responsable de l’organisation, il ressort une satisfaction générale. «Cette 12e édition a tout simplement été remarquable, des visiteurs à profusion qui étaient séduits par notre Comptoir. Les exposants contactés étaient unanimement satisfaits. Le nouveau parcours imposé aux visiteurs s’est avéré positif en incitant à passer devant chaque stand.»

Et le droguiste tramelot de bien insister sur le fait que le but premier du Comptoir est pour chaque exposant, de se montrer et aller au-devant de la clientèle. Côté animations, les trois défilés de mode ont à chaque fois fait le plein. Remarquables les talentueuses productions des accordéonistes juniors du CAT. Quant au DJ K-vin il a fait le job à la perfection. Enfin tant aux bars qu’au resto du Comptoir, la fête s’est, chaque soir, joyeusement prolongée…

Articles correspondant: Région »