Vous êtes ici

Abo

Bienne

Philippe Berthoud quitte le pop-up Lindenegg

Le cuisinier seelandais a quitté l'aventure de l'exploitation intermédiaire de la Villa Lindenegg.

Le cuisinier Philippe Berthoud (assis au centre) a quitté l’équipe qui gère le pop-up Lindenegg. (photo PSJ)

En avril dernier, la Ville présentait au public son concept d’utilisation intermédiaire de la Villa Lindenegg, en attendant sa rénovation: un restaurant éphémère dans lequel se succèdent de jeunes chefs.
Le projet était mené par un groupe de Biennois – Patrick Weiss, Olivier Paratte et Reto Bloesch – épaulé et conseillé par le célèbre cuisinier seelandais Philippe Berthoud. Après deux mois d’exploitation de ce pop-up Lindenegg, ce dernier a quitté l’aventure, ont annoncé les instigateurs du projet. «Philippe honore déjà de nombreux mandats. Il s’est rendu compte qu’il n’avait pas beaucoup de temps à consacrer à notre projet à la Villa Lindenegg. Il a préféré se concentrer sur ses projets personnels», commente Olivier Paratte.

Ce départ ne remet pas en cause l’utilisation intermédiaire de la Villa. «Nous allons poursuivre le projet sans lui. Ce qui changera? Nous nous chargerons nous-mêmes du choix des cuisiniers», assure-t-il encore en précisant que le nouveau chef, le Cubain Pedro Cisnero Chacon, est aux fourneaux depuis début août, pour une période de deux mois. Celui-ci succède à Gabriel Heintjes qui a inauguré le pop-up Lindenegg.

Olivier Paratte se dit d’ailleurs satisfait du démarrage de l’exploitation de la Villa. «Nous n’avons pas encore de chiffres précis à donner, mais la fréquentation a été bonne durant les deux premiers mois. Les clients ont apprécié la cuisine gastronomique de Gabriel Heintjes et les events qui se sont tenus dans le verger ont été bien fréquentés.» Le Biennois se réjouit maintenant que le public découvre la cuisine populaire – et plus abordable – de Cuba.
Après le départ de chaque cuisinier, les organisateurs tirent un bilan de l’exercice. «Nous pourrons ainsi voir quels sont les concepts et le genre de cuisine qui auront le plus plu aux visiteurs.»
Le concept du pop-up devrait perdurer jusqu’à fin janvier 2019, date à laquelle la Ville devrait pouvoir démarrer les travaux de rénovation de la Villa Lindenegg. (mas)

Articles correspondant: Région »