Vous êtes ici

Abo

moutier

Record de présences à la Sociét’halle

Près de 250 personnes ont pris part à la soirée de Noël pour tous.

La Sociét’halle, à Moutier, a fait le plein, samedi à l’occasion du Noël pour tous prévôtois. Pierre-Yves Theurillat

(pyt) Satisfaction, tout au moins pour l’organisation, au terme d’une belle fête de Noël communautaire à la Sociét’halle samedi. Le Noël pour tous prévôtois a battu le record de présences à la fête avec 250 participants, la cinquantaine de bénévoles comprise. Une fête qui a démarré en mode lounge avec la prestation du Gu’band à l’heure de l’apéro, suivie d’un repas échelonné sur la soirée, animée d’abord par le père Noël – qui a ravi une quarantaine d’enfants présents – puis par le concert du duo Oryx.

Les convives se sont ensuite dissipés, les uns rejoignant leurs pénates, les autres l’une ou l’autre messe de minuit. «Avec 160 inscriptions, nous avions prévu une commande plus grande que lors des deux dernières éditions. Nous avons pu anticiper à la cuisine, apporter davantage de nourriture», explique Manu Gsteiger, responsable de la communication pour le NPTP.  La soupe, le blanc de poulet, le dessert et le café ont pu être ainsi servis en suffisance, malgré quelques problèmes d’intendance qu’il a fallu gérer. «Ça se passe bien. L’esprit de Noël est là. Pas d’animosité, une belle participation, des gens qui font connaissance, discutent ensemble.»

Un badge avec le prénom
Chacun, depuis l’entrée, à reçu son badge autocollant avec son prénom inscrit: «Cela facilite le contact. Tu vois tout de suite à qui tu as affaire et ça contribue à briser la glace!», commente encore Manu Gsteiger, au milieu d’une salle sage et souriante, à peine dans le blues de Noël.

Articles correspondant: Région »