Vous êtes ici

Foyer de Prêles

Six jeunes agressent leurs éducateurs et prennent la fuite

Six jeunes ont agressé leurs éducateurs mardi soir au centre de Prêles avant de prendre la fuite. Deux d'entre-eux ont été arrêtés.

Six jeunes se sont échappés du Foyer de Prêles, après avoir agressé des éducateurs. Deux d'entres-eux ont été appréhendés. Photo JDJ

(jdj) Six jeunes du foyer de Prêles, quatre Romands et deux Suisses-allemands, ces derniers rapidement appréhendés, se sont évadés mardi soir à 19h après avoir usé de violence contre deux éducateurs. L'un d'eux, selon Le Matin online, serait sérieusement blessé. 

Les six jeunes se trouvaient hier soir en compagnie de deux éducateurs sociaux, dans leur groupe d’habitation. Après le souper, les jeunes ont maîtrisé les deux collaborateurs du Foyer d’éducation et se sont échappés en direction de La Neuveville.

Le dispositif d’alerte a été déclenché immédiatement et l’avis de recherche lancé un quart d’heure plus tard. La Police cantonale a réussi à rattraper deux fuyards vers 22h30 à la gare de Bienne. Les quatre autres courent toujours.

Ces jeunes ne présentent pas de danger pour la population. L’Office de la privation de liberté et des mesures d’encadrement estime qu’ils seront arrêtés dans les prochains jours.

 

Articles correspondant: Région »