Vous êtes ici

Police cantonale bernoise

Trafic de cocaïne démantelé

La police cantonale bernoise a démantelé, suite à de vastes investigations qui ont duré plusieurs mois, un important trafic de cocaïne. Plus de trois kilos de cocaïne, environ 160 pilules d'ecstasy ainsi que de l'argent liquide ont été saisis. Deux personnes se trouvent actuellement en détention et une troisième a déjà été condamnée.

  • 1/2 Une partie de la cocaïne saisie. © Police cantonale bernoise - LDD
  • 2/2 Une partie de la cocaïne saisie. Photo: © Police cantonale bernoise - LDD
zurück

(cpb) La police cantonale bernoise a démantelé un important trafic international de cocaïne. Les investigations ont été menées à partir du printemps 2014 sur la base de résultats d'enquêtes menées par les autorités de poursuite pénale des cantons de Vaud et Zürich. Trois personnes ont été arrêtées, dont une dans le canton de Bâle-Ville, dans le cadre de cette enquête qui s'est étendue sur plusieurs mois. Ce sont en tout plus de trois kilos de cocaïne particulièrement pure, environ 160 pilules d'ecstasy ainsi que plusieurs milliers de francs et d'euros en liquide qui ont été saisis.

Les personnes arrêtées dans le canton de Berne sont un Nigérian de 47 ans ainsi qu'une ressortissante de la République démocratique du Congo âgée de 48 ans. Les investigations ont permis de démontrer que l'homme coordonnait régulièrement des livraisons de cocaïne depuis l'étranger vers la Suisse. La femme s'occupait par la suite de livrer les stupéfiants à divers clients sur tout le territoire helvétique. Il a notamment été établi qu'environ 10 kilos de cocaïne avaient été écoulés durant le dernier mois d'enquête. La personne arrêtée dans le canton de Bâle-Ville est un citoyen nigérian âgé de 39 ans.

L'homme de 47 ans ainsi que la femme se trouvent actuellement en détention. Elles ont été dénoncées notamment pour infractions graves à la loi sur les stupéfiants et devront répondre de leurs actes devant la justice. Le Nigérian de 39 ans a quant à lui déjà été condamné dans le canton de Bâle-Ville pour infractions à la Loi sur les stupéfiants. Sa condamnation est depuis entrée en force.

Articles correspondant: Région »