Vous êtes ici

Conseil du Jura bernois

Un coup de pouce pour Tramlabulle

L’heure des subventions a sonné.

Le CJB a décidé de soutenir la 20e édition de Tramlabulle. Archives

(c-cbu) L’heure était à la distribution  des subventions pour le Conseil du Jura bernois (CJB). Lors de sa séance plénière du 28 septembre, ce dernier a en effet décidé d’octroyer une aide financière à plusieurs manifestations ou institutions régionales, ceci pour un montant total de 46 230 fr.

Soulignons alors d’emblée qu’un coup de pouce particulier a été donné au festival de BD Tramlabulle. A l’occasion de la 20e édition de l’événement, qui s’est déroulé du 23 au 25septembre, le CJB a décidé de lui allouer une subvention unique extraordinaire d’un montant de 11 000 fr.

Outre cet important apport financier, d’autres montants ont encore été octroyés par le CJB. Côté musique, une aide de production de 3000 fr. a notamment été remise au duo Marey pour la sortie de son premier CD, ainsi qu’une garantie de déficit du même montant pour la tournée suisse qui l’accompagne.

Le projet musical Cantates17, prévu dans le cadre du 500e anniversaire de la Réformation a, quant à lui, reçu 5000 fr. et l’ensemble musical WeSpoke, une aide à la création de 4000 fr. pour son projet de résidence en nouvelle musique en Allemagne, lequel implique quatre musiciens du Jura bernois. Le GMR Trio reçoit encore une aide à la production de 2000 fr. pour la parution de son premier disque.

En dehors du domaine purement musical, le CJB a également décidé d’accorder une garantie de déficit de 1200 fr. à la Paroisse réformée de Bévilard pour les festivités en lien avec les 300 ans du temple, 1000 fr. pour l’exposition personnelle d’Alfred Gygax, ainsi finalement qu’une garantie de déficit de 500 francs au Chœur Cantus Laetificat pour son concert à Bellelay à l’occasion des célébrations de la Réformation et de la Toussaint.

Selon le souhait du CJB, plusieurs institutions bénéficieront également du Fonds de loterie. Jura bernois Tourisme aura droit à 990 fr. pour la publication de flyers et le Ski-Club Perrefitte à une subvention de 3540 fr. pour le remplacement d’un escalier dans sa cabane à Moron.
Enfin, dans le cadre du Fonds du sport, le CJB a décidé de soutenir plusieurs associations.

Une enveloppe de 7000 fr. sera remise pour la 25e édition du triathlon de Tramelan et pour le championnat suisse de cross-triathlon, 2000 fr. à l’association Jura’ltitude XC pour sa course de marche et vol en parapente, et 2000 fr. également à l’Haltéro-Club Tramelan pour le 11e tournoi Michel Froidevaux.

Articles correspondant: Région »