Vous êtes ici

Abo

Jura bernois: musique

Un premier album pour les jeunes rockeurs de The Clive

Le groupe régional met la vitesse supérieure et sort un premier CD

Bastien Jeandrevin, Julien Dornbierer, Gilles Favre, Malik Nashash et Jason Zihlmann sortiront leur tout premier album au mois de juin. Laryssa Grosjean

Catherine bürki

Il veut passer à la vitesse supérieure, le groupe The Clive. Composé de cinq jeunes musiciens du vallon de Saint-Imier, la formation adepte de rock est sur le point de sortir un tout premier album. Intitulé «Two Wrongs Don’t Make a Clive», celui-ci comprendra 11 titres et sera officiellement disponible dès le 3 juin. De quoi réjouir les fans de ce petit groupe déjà bien connu dans la région.

Une nouvelle étape
Quand bien même il s’apprête à sortir son tout premier album, The Clive n’en est pas à ses débuts dans le petit monde musical régional. Loin d’être né de la dernière pluie, le groupe se produit en effet depuis environ sept ans, ceci essentiellement sur les scènes de l’Arc jurassien. «Jusqu’à présent, nous avons joué nos morceaux dans la région et enregistré des démos de quelques titres seulement», raconte Julien Dornbierer, bassiste du groupe.

Après avoir largement fréquenté les salles de concert du coin et gagné quelques tremplins, ce dernier et ses quatre acolytes disent aujourd’hui aspirer à pousser l’expérience un peu plus loin. D’où l’idée de se jeter à l’eau et de tenter l’aventure de l’album. «Comme nous avons déjà joué dans à peu près toutes les petites salles de la région, nous avions envie de passer à l’étape suivante», explique Julien Dornbierer. «Pour avoir l’opportunité de nous produire dans de plus grandes salles et en dehors des frontières régionales, il nous fallait être en mesure de présenter un album complet et sérieux. C’est donc ce que nous avons décidé de faire avec ‹Two Wrongs Don’t Make a Clive›», poursuit-il.

Un album professionnel

Avec leur premier album, les membres de The Clive espèrent ainsi donner un nouvel élan à leur carrière de musiciens amateurs. Et afin de mettre toutes les chances de leur côté, ces derniers n’ont pas hésité à retrousser leurs manches. «Créer un album, c’est hyper motivant, mais aussi très intense. On court dans tous les sens!», raconte Julien Dornbierer.

Pour faire les choses dans les règles de l’art, The Clive s’est notamment offert les services d’un studio professionnel, à savoir les studios Mécanique à La Chaux-de-Fonds. En août dernier, onze titres ont ainsi été enregistrés. Des morceaux qui se veulent modernes et 100% rock. «Nous avons toujours fait du rock et ne voulons en aucun cas changer de direction», souligne Julien Dornbierer.

«Par contre, l’expérience acquise lors de la réalisation de l’album nous a fait beaucoup progresser. Je crois qu’il y a une sacrée différence de niveau entre les The Clive d’avant et d’après l’album.»

Pour sa sortie officielle le 3 juin prochain, l’album sera tiré à 1500exemplaires sous format CD, et 500 en vinyles. S’ensuivra alors une tournée qui, selon Julien Dornbierer, s’annonce déjà grandiose. «Nous travaillons maintenant avec une agence de booking et devrions avoir des dates un peu partout en Suisse romande, en Suisse allemande et peut-être aussi en Allemagne et en France.» De quoi faire rêver le musicien et ses quatre acolytes.

www.the-clive.com

Articles correspondant: Suisse »