Vous êtes ici

Football 2e ligue inter

Un cadeau de trois points pour le FC Moutier!

Le FC Moutier n'est plus lanterne rouge du groupe 3 de 2e ligue inter. Il a été gratifié de trois points inespérés sur le tapis vert grâce à sa victoire par forfait (3-0) face à Courtételle.

La rencontre, qui s'est jouée dimanche dernier au stade de Chalière, avait tourné au monologue du FC Courtételle, vainqueur 4-0 d'une équipe prévôtoise dépassée par les événements. Un verdict indiscutable. Sauf que Maïk Hirschi, l'entraîneur de l'équipe vadaise, a commis un impair qui coûte cher. A la 54e minute, alors que Courtételle menait 2-0, il a introduit un joueur (Marco Ferrara, 19 ans) qu'il avait omis d'inscrire, sans doute par inadvertance, sur la feuille de match. Les règlements de l'Association suisse de football considèrent ce fait comme une tentative de tricherie et prévoient de le sanctionner sévèrement. C'est pourquoi la Ligue amateur, sous-association qui régit le championnat de 2e ligue inter, a décidé de prononcer le forfait et de lui assortir une amende de 400 francs.

Le FC Courtételle dispose d'un délai de cinq jours pour recourir contre cette décision. La sanction n'entrera en vigueur qu'après ce délai s'il est inutilisé. Toutefois, à en croire Maïk Hirschi, il ne fera pas recours. /ech

Mots clés: Football

Articles correspondant: Actualités »