Vous êtes ici

Actu

La semaine en images

En un clin d’œil et en bref, le fait d'actu qui a marqué chaque jour de cette semaine

Les Genevez s'opposent au projet de parc éolien de la Montagne de Tramelan, c'était cette semaine dans le Journal du Jura. Photo: A - Stéphane Gerber

Lundi - La Foire de Bienne sauvée

La menace qui pesait sur la Foire de Bienne s’est estompée: grâce à un nombre de visiteurs en forte hausse cette année, la manifestation - dont l’édition 2014 a fermé ses portes dimanche - ne disparaîtra pas du calendrier biennois. Une édition est d’ores et déjà promise pour l’année prochaine. (Photo: Tanja Lander)

 

Mardi - L'amour de la nature

Yann Staffelbach est passionné de photographie animalière. Caché dans les feuillages, le gymnasien biennois passe des heures à faire le pied de grue pour guetter le passage des renards, des chamois ou des marmottes. Portrait d’un amoureux de la nature à l’affût. (photo: Yann Staffelbach/LDD)

 

Mercredi - Application pour objets d'arts

Quelque 80 objets d’art sont disséminés aux quatre coins de la capitale seelandaise. Pour mieux les mettre en valeur, ou être en mesure de les débusquer, la fondation Expositions suisses de sculpture a lancé une application pour téléphones mobiles. Elle permet non seulement de les localiser, mais aussi d’en apprendre davantage à leur sujet. (Photo: Peter Samuel Jaggi)

 

Jeudi - Bienne: chantier du centre-ville

Le centre-ville de la cité seelandaise est en pleine mutation. De nouveaux lotissements doivent être construits dès l’année prochaine dans le cadre du chantier de l’Esplanade. Mais cela passe par une modification de la réglementation en matière de construction. Le Conseil de ville, puis le peuple, doivent se prononcer. (Photo: Carole Lauener)

 

Vendredi - Vendanges: état des lieux

Hubert Louis, de la Cave de Berne, n’est pas trop mécontent de la récolte qui se poursuivra pendant encore quelques jours. Pourtant, les hommes ne sont pas les seuls à apprécier le bon raisin: les étourneaux y goûtent abondamment cette année, peut-être en raison de la météo pas toujours aussi ensoleillée qu’elle ne l’était jeudi matin.  (PHoto: Blaise Droz)

 

Samedi - Bienne: nom d'une pipe!

Le Pipe Club de Bienne fête ses 40 ans cette année. Ses membres, accros au plaisir gustatif plutôt qu’à la nicotine, se réunissent une fois par mois pour une fumerie commune dans le grenier du St-Gervais. Reportage dans leur repaire. (Photo: Carole Lauener)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles correspondant: Région »