Vous êtes ici

Saint-Valentin

Dites, les amoureux, comment vous êtes-vous rencontrés?

Aujourd'hui, fête des amoureux, sept couples ont accepté de se présenter online et de raconter en quelques mots leur rencontre, le départ de leur histoire. Séquence émotions, forcément! En images.

Sept couples ont accepté de raconter au JDJ online le départ de leur histoire d'amour. LDD

Cindy et Daniel Lack, de Longeau, en couple depuis le début de l’été 2000

Cindy n’avait que 16 ans et Daniel 18 ans, lorsque leurs regards se sont croisés au cours d’une soirée à Granges.  Prenant les devants, Daniel demanda à sa belle de lui accorder une danse, bien que celle-ci ne pensait qu’à vider son verre. Les voici sur la piste de danse. Le Dj jouait « Maria» de Carlos Santana. L’alchimie était là mais ils ne s’échangèrent pas leurs numéros de téléphone ce soir-là. Ayant un ami commun, ils ont tous deux réussis à obtenir le numéro de l’autre par ce biais-là. Très vite, le premier rendez-vous suivit: une balade en vélo au bord de l'Aar. De retour à la maison, c’est là que le premier baiser se donna, marquant ainsi le début de leur relation. Mariés en 2011, le couple a accueilli leur fille Sophia en 2012.

 

Valérie Perrenoud Oriental et Patrizio Schmocker, de Bienne, en couple depuis Nouvel An 2009/10

Valérie Perrenoud Oriental et Patrizio Schmoker se sont connus le 31 décembre 2009. Le frère de Patrizio est le voisin de Valérie et il avait invité cette dernière à fêter Nouvel An chez lui. Des amis du quartier ainsi que Patrizio y étaient également conviés. Valérie se souvient: «Tard dans la nuit, il est venu chez moi pour un café et il n’est plus jamais reparti».

 

Doris et Tom Marolf, de Nidau, en couple depuis décembre 2002.

La première fois que Doris et Tom Marolf se sont vus, c’était dans un bar à Nidau. Après un premier contact visuel, ils se sont échangés les numéros sans dire un mot. Bien qu’ils se soient envoyés ce bref message l’un à l’autre, ils ne se sont pas tout de suite recontactés. Le lendemain au soir, ils se sont croisés par hasard sur un chemin et la question du «pourquoi ne m’avez-vous pas écrit ?» s’est immédiatement posée. Après des explications plus approfondies, ils ont tous deux réalisés qu’ils avaient enregistré les mauvais numéros… Malgré  ces désagréments techniques, le couple s’est formé le 5 décembre 2002 et s’est marié en juin 2004.

 

Leona Aebischer et Niko Helbling, elle de Wabern, lui de Bienne, en couple depuis 2009

Leona et Niko se sont rencontrés à l’école, plus précisément lors de leur 10e année. «Nous nous sommes tout de suite bien entendus, et avons fait pas mal de bordel durant les leçons», se souvient Leona. Niko l’a invitée un jour au cinéma, puis est resté chez elle durant la nuit. Ils se sont embrassés pour la première fois le lendemain à la gare de Berne. "A ce moment, ma meilleure amie a été convaincue que j’avais maintenant un ami", déclare Leona. La meilleure amie ayant dit cela, toute la famille l’a su, et se souciait de savoir comment ça allait se passer à l'école maintenant. Ils étaient préoccupés, mais cela a rapidement disparu et aujourd'hui voilà nos deux tourtereaux ensemble depuis 6 ans.

 

Anja Dasen de Bienne et Aljosja Luijf de Zäziwil, en couple depuis mars 2014

Le couple s’est formé lors d’une fête à la Coupole de Bienne, où tous deux ont appris à se connaître. Anja avait d’abord amené sa sœur à la Coupole.  Mais elle n’aurait pas du venir.. Parce que peu de temps après leur arrivée, Anja a remarqué Aljosja, sur le plancher de danse. Elle a dansé près de lui et a cherché le contact visuel. Il s’est retourné, l’a aperçue, et tous deux ont commencé à se parler. Le premier baiser n’a pas tardé à venir. Tout au long de la soirée, jusqu’aux premières heures du matin, ils ont passé ce moment ensemble puis, en se séparant, se sont échangés leur no de tél. Anja se rappelle: «Malgré une seule heure de sommeil, j’avais toute la journée le sourire au visage."  Une semaine plus tard, ils ont réalisés que le premier jour n’avait pas été juste un flirt. Deux semaines plus tard, ils étaient en couple.
 

 

Jacqueline et Andy Lüthi, Port, en couple depuis 12 ans

Le premier contact entre Jacqueline et Andy Lüthi s’est fait il ya 16 ans. Jacqueline était à la recherche d'un emploi, elle voulait revenir doucement dans la vie professionnelle. Ses filles étaient jeunes. Elle était à la recherche d'un emploi à 35%. Puis elle a vu  une annonce d’offre de Andy, dans le domaine de la pratique juridique,  dans le "Bieler Tagblatt». Elle pensait qu'il aurait certainement encore besoin d'un employé à temps partiel dans le bureau. Elle s’est proposée à lui comme secrétaire juridique. «Nous nous sommes trouvés immédiatement sympathiques. Mais durant quatre ans, je me suis contentée de travailler avec lui ", dit Jacqueline. Quatre ans plus tard, tout deux sont devenus un couple marié . Aujourd'hui, Jacqueline dit: «Maintenant, il y a 12 ans que nous sommes ensemble et nous sommes toujours heureux en amour. Nous voyageons ensemble, nous aimons être ensemble."

 

Reinhold et Sibylle Karl, ensemble depuis l’hiver 1981 et mariés depuis 1986

Reinhold travaillait en tant que cuisinier à l’hôtel Savoy à Arosa, alors que Sibylle, elle, bossait à la réception du même établissement. Après une soirée fondue avec le personnel, à l’hôtel-restaurant « Prättschli », Reinhold eut l’idée de faire des courses de luge. Quelques verres de liqueur plus tard, il passa à l’offensive en demandant à Sibylle de faire quelques descentes avec lui. Préférant rester à l’intérieur, elle fit mine de refuser pour finalement aller faire du traîneau avec lui, dans la vallée. Après plusieurs descentes, ils dansèrent toute la nuit dans le village. La suite est à imaginer...

 

Articles correspondant: Lifestyle »