Vous êtes ici

Gastronomie

Pas de podium pour Manuel Hotz

Manuel Hotz n'a pas remporté le titre de Cuisinier d'Or 2017. Il est pourtant satisfait de sa prestation.

Photo Stefan Leimer

Marjorie Spart

C’est lundi à Berne que s’est déroulée la finale du concours gastronomique le Cuisinier d’Or, auquel participait Manuel Hotz. Accompagné de son commis Eloïse Etienne, le sous-chef junior de la Residenz au Lac n’a pas terminé la compétition sur le podium. Pourtant, durant toute la journée – les cuisiniers étaient à pied d’œuvre dès 8h –, son travail a été salué tant par le public présent au Kursaal que par les membres du jury. Le cuisiner neuvevillois s’est montré appliqué, concentré et était bien préparé.
Les six cuisiniers en lice ont eu quatre heures pour préparer leur plat de poisson (filet de cabillaud poché), puis un peu moins pour le plat de viande (carré de porc aux morilles). L’aspect régional de la préparation de poisson de Manuel Hotz et la cuisson de légumes peu connus ont été mis en évidence par les experts en gastronomie.

Le trophé – qui a été remis par la conseillère fédérale Simonetta Somaruga – est revenu à la seule femme participant à cette finale: la Genevoise Elodie Manesse. Son commis a également remporté le prix du meilleur aide de cuisine.
A l’issue de la compétition, Manuel Hotz a confié à Canal 3 être très content et fier de sa prestation. Mais il a surtout félicité l’excellent travail accompli par la cuisinière genevoise.

Articles correspondant: Région »