Vous êtes ici

Ski alpin

Amélie Klopfenstein championne de Suisse

La Neuvevilloise de 18 ans a décroché son premier titre de championne de Suisse élite, ce mardi à l’occasion du slalom de Diavolezza.

En l'absence des cadors, Amélie Klopfenstein a dicté sa loi (Swiss-Ski)

Quel début de saison pour Amélie Klopfenstein! La double médaillée d’or des JOJ de Lausanne 2020 a été sacrée championne de Suisse en slalom à Diavolezza, dans les Grisons, décrochant au passage son premier titre national chez les élites à tout juste 18ans – elle les a fêtés le 18 septembre.  

La Neuvevilloise du ski-club Romand Bienne a devancé de 0’’27 sa dauphine Eliane Christen. Le bronze est revenu à Selina Gadient, qui a fini à plus de trois secondes de la gagnante.

De nombreuses absentes
Dans les Grisons, Amélie Klopfenstein a su au mieux profiter de l’absence de plusieurs cadors helvétiques, parmi lesquels la tenante du titre Wendy Holdener ou Michelle Gisin. La médaillée d’argent de l’année dernière, Charlotte Chable, n’a pas non plus pu s’aligner pour cause de blessure. A noter que Carole Bissig, qui était en tête après la première manche, a été éliminée sur le second tracé, tout comme Nicole Good (2e).  

Cette course FIS – Amélie Klopfenstein a terminé 5e au total – comptait comme championnats de Suisse 2020 après l’annulation de ceux-ci en mars dernier. Un deuxième slalom FIS est prévu aujourd’hui au même endroit. / ck

Articles correspondant: Sport régional »