Vous êtes ici

Hockey sur glace

Jesper Olofsson et Tino Kessler sous le sapin

Le HC Bienne a frappé un grand coup juste avant Noël en recrutant pour la saison prochaine Jesper Olofsson, actuel meilleur compteur de National League, et en prolongeant le contrat de Tino Kessler.

Jesper Olofsson troquera son maillot de Langnau contre celui de Bienne la saison prochaine (photo Keystone)

Un joli coup de communication, assurément. Un non moins joli coup sur le plan sportif. Le HC Bienne a choisi le 24 décembre, 11h tapantes, pour balancer la nouvelle: il a recruté en vue de la saison prochaine Jesper Olofsson. Avec 45 points, dont 23 buts, en 35 matches cette saison avec Langnau, l'attaquant suédois n'est ni plus ni moins que l’actuel meilleur compteur de National League, devant Roman Cervenka (Rapperswil/43 points) et Alexandre Grenier (Langnau/42 points).

«Jesper Olofsson est doté d'un tir exceptionnel avec lequel il peut retourner ou décider des matches à lui tout seul. Ses qualités s'accordent remarquablement avec notre style de jeu et il pourra nous aider à varier encore notre façon de jouer», mentionne le directeur sportif Martin Steinegger dans le communiqué du club seelandais.

Après une saison à Berne en 2020/21 (28 points en 38 matches) et une autre à Langnau, l'ailier de 29 ans poursuivra donc son tour du canton de Berne. Il s'est engagé pour une durée de deux ans avec le club biennois. Celui-ci possède déjà cinq étrangers pour le prochain exercice avec les défenseurs Viktor Lööv et Alexander Yakovenko ainsi que les attaquants Toni Rajala, Jere Sallinen et Jesper Olofsson.

Pour rappel, cinq mercenaires pourront être alignés la saison prochaine en National League, six dans le cas où un club de Swiss League venait à être promu.

Une belle campagne
Dans le même temps, le HC Bienne a annoncé la prolongation de deux ans, soit jusqu'en avril 2024, du contrat de Tino Kessler. L'attaquant grison de 25 ans réalise la meilleure saison de sa carrière en National League, lui qui compte 8 buts et 11 assists en 34 matches jusqu'à présent. Il était arrivé à Bienne en provenance de Davos au cours de la saison 2019/20. Hormis Michael Hügli, qui s'en ira à Lausanne, Martin Steinegger a ainsi réussi à convaincre tous les cadres à licence suisse qui étaient en fin de contrat de rester (Yannick Rathgeb, Fabio Hofer et Mike Künzle, notamment).

Au cours des prochains jours, Tino Kessler participera à la Coupe Spengler sous le maillot de la «Berne Sélection», qui regroupe des joueurs de Bienne, Berne et Langnau et qui sera dirigée par Antti Törmänen. Jesper Olofsson sera également de la partie. Une excellente occasion de faire plus ample connaissance. / CK

Articles correspondant: Actualités »