Vous êtes ici

Bienne: Théâtre de Poche

Décontraction à la québécoise

Les sœurs Boulay en concert dimanche.

Le duo familial interprète une folk mélancolique. LDD/ELI Bissonnette et Jeanne Joly
  • Vidéo

(c-dni) Le Théâtre de Poche accueille dimanche à 18h le concert des sœurs Boulay dans le cadre de la nouvelle saison des Spectacles français. Le duo québécois – formé par Stéphanie et Mélanie – compose et interprète une folk intimiste teintée de mélancolie qui flirte avec une pop sucrée-amère.

Il s’est fait connaître en remportant en 2012 le concours Les Francouvertes, une vitrine importante de la chanson francophone du Québec. La musique des deux sœurs, couplée à une forme d’autodérision et une décontraction certaine, a séduit les foules.

Sorti en 2013, leur premier album – «Le poids des confettis» – a été disque d’or au Québec. Dans la foulée, le duo a été sacré groupe de l’année lors des Victoires de la musique locales.

Dimanche, les sœurs Boulay interpréteront aussi des morceaux de leur deuxième album, «4488 de l’amour», sorti l’an passé. Sur scène, elles proposent un spectacle qui ne se prend pas au sérieux, nourri de blagues, de larmes et de chicanes.

Les sœurs Boulay en concert, dimanche à 18h au Théâtre de Poche (rue Haute 1). Réservations sur: www.spectaclesfrancais.ch

Les soeurs Boulay interprètent Marie-Hélène.

 

Articles correspondant: Culture »