Vous êtes ici

Port / Nidau

Cambrioleur présumé interpellé

Suite à une annonce de la population, la police cantonale bernoise a pu interpeller un cambrioleur présumé mercredi à Nidau. Un deuxième auteur est toujours en fuite. De plus amples clarifications sont en cours.

Deux hommes ont tenté mercredi de commettre un cambriolage dans une maison à la Allmendstrasse, à Port. Photo: LDD

Mercredi 27 février, peu avant 9h25, une personne privée a annoncé à la police cantonale bernoise via le numéro d'urgence que deux hommes avaient tenté de commettre un cambriolage dans une maison à la Allmendstrasse à Port. Selon la même source, les deux hommes avaient ensuite pris la fuite. Plusieurs patrouilles ainsi qu'un chien de la police cantonale bernoise ont immédiatement entrepris la recherche des deux fugitifs. Grâce à une bonne description des auteurs, les forces d'engagement ont pu interpeller un des deux cambrioleurs présumés peu de temps plus tard dans les environs de Zihlstrasse à Nidau.

L'homme de 35 ans a été emmené dans un poste de police pour de plus amples clarifications. Il a ensuite été mis en détention par le Ministère public Jura bernois – Seeland compétent. Le deuxième fugitif n'a toujours pas pu être interpellé. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête.

La police cantonale bernoise invite la population à immédiatement annoncer des observations suspectes en lien avec des cambrioleurs au numéro d'urgence 117. Des conseils pour se protéger des cambriolages sont disponibles sur www.cambriolage.police.be.ch

Articles correspondant: Région »