Vous êtes ici

Abo

Corgémont

La Thune Party en mode VIP

Dans le Jura bernois, la date du 1er janvier rime inlassablement avec la traditionnelle Thune Party, organisée par le Hockey-Club Corgémont pour la 22e fois !

La Salle de spectacles de Corgémont attend la grande foule mardi A.Stefan Leimer

Sébastien Goetschmann

Dans la Salle de spectacles de Corgémont, la soirée disco ouverte aux personnes dès 18ans révolus (présentation obligatoire de la carte d’identité) vous fera danser sur les tubes des années 70 jusqu’à ceux de nos jours. Depuis l’ouverture des portes à 21h30 et jusqu’aux environs de minuit, les chansons emblématiques de chaque décennie s’enchaîneront au fil des heures.

Pour assurer l’ambiance, trois DJs se relayeront aux platines sur la scène de la grande salle: «Il y aura DJ Scamp, dont la spécialité est la musique des années 80; DJ Geeric qui mixera de la musique plus contemporaine et enfin DJ Tayfun qui enflammera le dance floor jusqu’au bout de la nuit avec des sons électro», explique Paco Beuret, président du HC Corgémont. Au bar du bas, dans une atmosphère plus intime, c’est le duo DJ Napsti qui animera la fête jusqu’à 5h du mat

Devenez un VIP
Pour la somme de 40 francs, il sera possible cette année de vous offrir une entrée au bar VIP, placé sur la scène, à côté des DJs: vue imprenable sur les platines et sur la piste de dance garantie. Au sein de cet espace privilégié, un bar à cocktails fera honneur aux clubs de 3e ligue de hockey sur glace. «C’est un clin d’œil qui se déclinera en quatre cocktails aux noms et aux couleurs de maillot des clubs de la région», renchérit Paco Beuret.

Les convives pourront ainsi déguster le Wasps, pour les guêpes de Corgémont, le Bats pour les chauves-souris de Saint-Imier, le Taignon pour le club des Franches-Montagnes, et le Sharks pour les requins de Tramelan. A chacun de choisir son club ou son cocktail préféré. Les VIPs auront également la possibilité de commander des bouteilles.
Pour le reste, vous connaissez déjà très certainement la recette de la Thune Party. Le concept a très peu modifié: toutes les boissons à une thune, deux bars et deux Djs, une ambiance de folie. L’entrée, elle, est à trois thunes, vestiaire compris. «De cette manière, on évite que certains débarquent en t-shirt dans le froid pour éviter de payer la garde de leur veste», ajoute le président du HC Corgémont. Comme chaque année, les bénévoles de Nez Rouge seront présents en nombre pour ramener tous ces joyeux fêtards à la maison, en toute sécurité.
 

Attaquer 2019 en beauté
Rien de tel pour bien lancer la nouvelle année que de la commencer par cette méga fête de Nouvel-An. «On sait que les gens de toute la région mettent leurs pièces de cinq francs de côté depuis plusieurs mois et qu’ils vont s’économiser le soir 31 décembre pour être en pleine forme le 1er», avance Paco Beuret. «Alors on a prévu des réserves de boissons en quantité et on est fin prêts pour vous accueillir en grande pompe et bien débuter cette année 2019.» Même si la fréquentation a quelque peu baissé ces dernières années, entre 800 et 1000 personnes sont attendues mardi 1er janvier à Corgémont.

Toutes les informations sur la soirée se trouvent sur: hccorgemont.ch/thune-party

Articles correspondant: Région »