Vous êtes ici

Home Cristal

Le projet gagnant du concours d'architecture dévoilé

Situé au Champ-du-Moulin, à Bienne, le home Cristal sera démoli et reconstruit d'ici 2016. Le gagnant du concours d'architecture lancé en juin a été dévoilé mardi matin: il s'agit du bureau lucernois Konstrukt Architekten, avec son projet "Löwenzahn".

Le home Cristal ne correspond plus aux exigeances actuelles des EMS.

Devisé entre 20 et 30 millions de francs, ce projet de rénovation ne comprend pas la tour du home Cristal, qui a récemment bénéficié d'importants travaux d'aménagement. Durant les prochains mois, la Fondation de logements pour personnes âgées, propriétaire du home, et la Ville de Bienne, qui en assume la gestion, planifieront la démolition et l'hébergement temporaire des actuels pensionnaires dans d'autres EMS de la ville.

Le premier coup de pioche devrait être donné d'ici mi-2014. Le nouvel EMS, qui devrait accueillir 72 pensionnaires, sera inauguré en 2016. Conformément à la nouvelle loi fédérale sur le régime de financement des soins, le coût du projet ne sera pas assumé par la Ville ni par le canton, mais grâce aux forfaits journaliers de 34,50 fr. dont s'acquittent les pensionnaires de l'EMS.

 

 

Mots clés: Bienne, Home Cristal

Articles correspondant: Région »