Vous êtes ici

Sonceboz-Sombeval

L’élu du MAJ éjecté

Une surprise a marqué les élections d’hier au Conseil municipal de Sonceboz-Sombeval. Le représentant du Mouvement autonomiste jurassien (MAJ) Guy Montavon n’a pas été réélu.

Guy Montavon n’a pas été réélu au Conseil municipal de Sonceboz-Sombeval. Photo: LDD

Guy Montavon n’a récolté que le 1.06% des suffrages au lieu des 1.40% nécessaires à l’obtention d’un siège. Il se retrouve ainsi éjecté du Conseil municipal. Ce n’est en aucun cas un désaveu des électeurs, puisqu’il arrive en quatrième position avec 227voix, mais bien une erreur de stratégie de la part du MAJ. Guy Montavon n’a pas souhaité faire de commentaire.

Rappelons que les sortants Marc Moser, Guy Montavon et Chantal Vaucher étaient en concurrence avec les trois nouveaux, soit Christian Grossenbacher, Claude Auderset et Chantal Tschannen. Au final, trois nouveaux visages font leur entrée à l’exécutif: Chantal Tschannen (242voix), Claude Auderset (222) et Christian Grossenbacher (209), présentés par des groupes de citoyens. Sont aussi élus les deux sortants, Chantal Vaucher (277) et Marc Moser (240). Sur les 1122 ayants droit, 360ont glissé le bulletin dans l’urne, soit un taux de participation de 29,46%.

Paul-André Jeanfavre, maire actuel, et Sylvia Hasler arrivent au bout de leur mandat et n’ont pas pu se représenter. Pour 2018, le fauteuil de maire sera occupé par René Rimaz et celui de vice-maire par Claude-Alain Wüthrich.

JEZ

Articles correspondant: Région »