Vous êtes ici

Beachvolley

Nadine Zumkehr, une joueuse de valeur reconnue comme telle

Nadine Zumkehr et Mirco Gerson sont les récipiendaires des distinctions 2016 de Swiss Volley en beachvolley. C’est à Berne en marge du championnat de Suisse dans le cadre du Coop Beachtour qu’ils se sont vu attribuer les awards de « Most Valuable Player».

La joie de vaincre de Nadine Zumkehr (à gauche). JdJ

(c) Elena Steinemann et Adrian Heidrich ont quant à eux été primés «Youngster of the Year».  Le championnat suisse de beach volleyball, point d’orgue du Coop Beachtour, conclut chaque année en beauté le circuit national sur la Place fédérale. Il est de tradition de décerner à cette occasion des distinctions aux beacheuses et aux beacheurs qui ont particulièrement impressionné au fil de la saison.

Le jury est comme toujours formé par les entraîneurs nationaux de beach volleyball ainsi que les joueuses et joueurs du Coop Beachtour. Il a évalué les athlètes et attribué des points aux joueuses et aux joueurs les plus talentueux.
 
MVP pour Zumkehr et Gerson
Les meilleurs joueurs de l’année 2016 sont Nadine Zumkehr et Mirco Gerson. C’est avec joie et fierté qu’ils ont reçu le MVP Award.
 
Nadine Zumkehr
Ayant déjà fait fureur durant plusieurs années, la bernoise vient de jouer la meilleure saison de sa carrière.

Durant la première moitié de la saison, Zumkehr a d’entrée démontré sa classe mondiale en décrochant la médaille de bronze au Fuzhou Open et gagne sa quatrième médaille d’or sur le World Tour lors de l’Open de Sotschi. Peu avant les jeux olympiques, elle confirme à 31 ans être au top de sa forme en remportant la médaille d’argent avec sa coéquipière Joana Heidrich lors du renommé Swatch Major Series Turnier à Klagenfurt.

Grâce à leur 5e rang aux jeux olympiques de Rio, le duo atteint ainsi le meilleur résultat qu’une équipe suisse féminine de beach volley n’ait jamais atteint. Au sommet de sa carrière, la MVP de la saison 2016 a décidé de se retirer du sport d’élite.
 
Mirco Gerson
L’espoir olympique suisse chez les hommes a tenu jusqu’au dernier moment. Lors du tournoi de la Continental-Cup à Stavanger il a su garder son sang-froid avec son partenaire Philip Gabathuler lors des „Golden Matches“ et a pu retourner des parties en faveur de la Suisse. La défaite en quart de finale contre l’Espagne a cependant mis fin au rêve. Sur le World Tour à Olsztyn, le bernois de 25 ans a pu se placer dans le Top 10. Cette année lors du Swatch-Major à Gstaad, le défenseur a à nouveau convaincu en démontrant de très bonnes performances et a pu arracher la victoire face aux futurs vainqueurs du tournoi, les brésiliens Pedro/Evandro.
 
Award du « Youngster of the Year » pour Elena Steinemann et Adrian Heidrich
La distinction du « Youngster of the Year », présentée par Coop, qui récompense les espoirs les plus prometteurs de la relève, est allée cette année aux talents Elena Steinemann et Adrian Heidrich.

Award

Femmes

Hommes

MVP (Most Valuable Player)

Nadine Zumkehr

Mirco Gerson

Youngster of the Year

Elena Steinemann

Adrian Heidrich

 

Articles correspondant: Actualités »